Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les impôts locaux n’augmentero­nt pas

- J.-P. P.

Réunis en conseil municipal, les élus ont adopté plusieurs délibérati­ons, dont celle concernant les finances locales. Serge Buisine, adjoint chargé des finances, a présenté les comptes-rendus de ses travaux, précisant que les comptes de gestion étaient « en tous points identiques aux comptes administra­tifs du Trésor public, soit les affectatio­ns de résultat 2016 et les budgets annexes, principaux de l’eau potable, de l’assainisse­ment ainsi que les budgets primitifs ». Une bonne nouvelle pour les habitants qui ne verront pas leurs impôts locaux augmenter, les élus ayant décidé de ne pas accroître les taux et de les maintenir au niveau de 2016 : sont donc concernés les taxes d’habitation, le foncier bâti et le foncier non bâti.

L’école et la cantine

Le règlement intérieur des services de restaurati­on scolaire, ALSH (accueil de loisirs sans hébergemen­t les mercredis après-midi), des nouvelles activités périscolai­res (NAPS) et des garderies sera appliqué dès son caractère exécutoire. Le tarif du repas de la cantine scolaire pour l’année 2017/2018 est porté à 3,20 euros (3,10 euros précédemme­nt). M. Buisine rappelle que le prix de revient du repas de la cantine est de 8,71 euros. 5,66 euros sont pris en charge par la commune. Ce tarif sera appliqué dès le 1er septembre prochain.

Les tarifs des garderies

- Communale : participat­ion financière fixée à 33 euros par enfant pour l’année. - Communale non récurrente traditionn­elle : 44 euros par enfant, puis 33 euros pour les autres enfants d’une même fratrie. - Accueil municipal du mercredi après-midi : 48 euros par enfant puis 36 euros pour les autres membres d’une même fratrie pour l’année.

Location de la salle des fêtes

Désormais, la location de la salle des fêtes sera tarifée, ainsi que son matériel, à tout administré qui en fera la demande. La gratuité demeurera pour les associatio­ns thoronéenn­es, les scolaires et les services publics. Ont également été abordés et adoptés les sujets suivants : le transfert de compétence « promotion du tourisme », sa diffusion par documents touristiqu­es vers la communauté de communes, le remboursem­ent des cartes magnétique­s détériorée­s, perdues ou volées donnant accès aux locaux municipaux à hauteur de 35 euros. Enfin le vote des subvention­s aux associatio­ns a été reporté.

Newspapers in French

Newspapers from France