Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Rien n’est fait »

Radamel Falcao, le capitaine de l’ASM, veut guider les siens dans le dernier carré de la C1

- RECUEILLI PAR V.M.

Malgré sa maîtrise du français, Radamel Falcao a voulu assurer le coup, hier en conférence de presse. Le Colombien a donc décidé de répondre en espagnol aux questions des journalist­es, histoire de ne rien donner à l’adversaire. Comme sur le pré, « Falca » a fait le boulot. Sans pression. Le Tigre n’a pas encore sorti les griffes.

Le match retour « Après l’aller, c’est vrai qu’on a un avantage. On est conscient que Dortmund est une grande équipe, avec d’excellents joueurs. On va donner le maximum pour passer. Attention, rien n’est fait. On ne doit surtout pas changer notre mentalité. On va jouer ce match avec les mêmes principes que depuis le début de saison. Ce serait une grosse erreur de se croire déjà qualifié. C’est comme une finale pour nous. Au bout, on espère connaître une nouvelle grande joie. Physiqueme­nt, on est prêt. »

Sa forme actuelle « Je ne sais pas si je suis dans la meilleure période de ma carrière. J’ai tout fait pour en être là. Je profite de ces beaux moments. Peu de gens auraient pensé que Monaco soit aussi fort en début de saison. C’est un constat qui est également valable me concernant. On a l’ambition d’aller encore chercher des grandes victoires en cette fin de saison. Au sein de cette équipe, tout le monde est important et apporte sa pierre à l’édifice. »

Son rôle de leader « J’essaie toujours d’apporter le maximum. Mon rôle va au-delà du terrain. J’essaie de transmettr­e mon expérience aux jeunes. Ils sont tous de grande qualité. Cette saison, ils ont franchi des paliers. Je ne vais pas changer. »

Son bien-être « Je me sens apprécié au club. J’ai le soutien de tout le monde, de mes partenaire­s, des supporters. Je suis très heureux à Monaco, ma famille également. C’est pour toutes ces raisons que je suis performant. »

 ?? (Photo AFP) ?? Radamel Falcao, quatre buts en Ligue des champions, veut guider Monaco dans le dernier carré.
(Photo AFP) Radamel Falcao, quatre buts en Ligue des champions, veut guider Monaco dans le dernier carré.

Newspapers in French

Newspapers from France