Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Matuidi sauve Paris

-

Le Paris SG a arraché la victoire (3-2) à Metz dans le temps additionne­l grâce à Matuidi mais énormément souffert pour mettre la pression sur Monaco en revenant à la hauteur du leader, mardi en match en retard de la 31e journée de L1. Alors que le PSG semblait se diriger vers un tranquille succès après des buts de l’inévitable Cavani (33) et Matuidi (36), les Messins avaient réussi un improbable retour grâce à un coup franc de Jouffre (78) et un but de Diabaté (88). Mais Matuidi a réussi à surgir à la fin du temps additionne­l (90+3) pour offrir un succès capital à son club. Paris, qui enregistre sa septième victoire consécutiv­e en championna­t, totalise désormais 77 points, soit le même total que l’ASM, qui compte un match en moins et garde la tête grâce à une meilleure différence de buts (+63 contre +46).

Le spectre de la « remontada »

Après une première période animée où Paris semblait avoir fait la différence (0-2), la seconde était terne et ressemblai­t presque à un match amical de pré-saison tant le rythme était faible. Les Lorrains parvenaien­t pourtant à réduire la marque : Jouffre envoyait son coup franc dans le petit filet de Trapp et réveillait SaintSymph­orien. L’antre mosellane s’enflammait dix minutes plus tard quand Sarr, auteur d’un joli numéro côté droit, trouvait Diabaté pour l’égalisatio­n (2-2, 88). Le spectre de la « remontada » subie à Barcelone n’était alors plus très loin... En se ruant à l’attaque, Paris frôlait même la catastroph­e quand Jouffre trouvait la barre sur un nouveau coup franc (90+1). Jusqu’à ce qu’une tête de Matuidi au bout du temps additionne­l évite finalement le drame dans cette folle fin de partie. Pas mal pour un joueur emblématiq­ue qui semble avoir du mal à convaincre Emery.

 ?? (Photo AFP) ?? Incroyable fin de match hier à Metz où le PSG, à deux doigts de craquer, a trouvé les ressources pour s’imposer au bout du temps additionne­l grâce à Matuidi.
(Photo AFP) Incroyable fin de match hier à Metz où le PSG, à deux doigts de craquer, a trouvé les ressources pour s’imposer au bout du temps additionne­l grâce à Matuidi.

Newspapers in French

Newspapers from France