Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas question d’être « chocolat »

En déplacemen­t à Créteil, les Raphaëlois ont l’occasion de ravir la troisième place aux Montpellié­rains. Une victoire serait aussi idéale pour préparer la venue de Melsungen samedi en coupe EHF

- LAURENT SEGUIN

De la chasse aux oeufs à la chasse au podium. Après un week-end Pascal sans doute agrémenté de quelques confiserie­s, les handballeu­rs raphaëlois ont la ferme intention de laisser la médaille en chocolat aux Montpellié­rains. En cas de succès ce soir en banlieue parisienne, les vice-champions de France pourraient en effet abandonner la 4e place aux Héraultais dont le déplacemen­t dans le Gard s’annonce autrement plus compliqué que celui des Varois en région parisienne. « On sait qu’un derby, quel que soit le sport, c’est toujours un match à part, explique Joël Da Silva. Les Montpellié­rains ont donc une rencontre difficile à Nîmes et nous, on est dans la position du chasseur ».

« Des gestes qu’on n’a pas oubliés »

Pour chasser les points et pour faire de cette 22e journée une véritable poule aux oeufs d’or, les Raphaëlois doivent quand même battre cette équipe de Créteil qui reste sur une étonnante victoire à Chambéry (29-30). « C’est une équipe qui joue pour son maintien et qui est difficile à manoeuvrer, prévient l’entraîneur des Varois. Mais on va jouer dur, car on n’a pas oublié leur attitude lors de notre match de préparatio­n en janvier dernier. Il y a des gestes qu’on n’a pas appréciés et qu’on ne devrait pas voir lors d’un match amical ». On l’aura compris, les « caramels » et autres « pralines » distribués en début d’année par les Cristolien­s sont mal passés et en ce surlendema­in de Pâques, les Raphaëlois ont bien l’intention de sonner les (E cloches aux Parisiens.

« Nous avons fait le plein de confiance »

Mais outre le défi physique qu’ils ont prévu d’offrir aux Cristolien­s, les Varois ont d’autres arguments à faire valoir. Notamment en attaque, puisqu’ils restent sur une probante victoire à Saran (27-44). « C’est un match qui nous a permis de faire le plein de confiance, mais même lors de notre défaite en demie de coupe de la Ligue contre le PSG (31-32), nous avions su trouver des ingrédient­s », rappelle Da Siva. Oui, ces temps-ci, le SRVHB tient la recette du succès et dévore ses adversaire­s un à un. Alors même si les Varois ont fait le plein de confiserie­s le week-end dernier, on compte à present sur leur appétît pour croquer les Cristolien­s à pleines dents. Et pour laisser le chocolat aux Montpellié­rains.

DIVISION  MASC.

 ?? Journée  (Photos Philippe Arnassan) ?? Quatrièmes juste derrière Montpellie­r, Geoffroy Krantz et ses coéquipier­s sont en forme avant d’aborder le sprint final.
Journée  (Photos Philippe Arnassan) Quatrièmes juste derrière Montpellie­r, Geoffroy Krantz et ses coéquipier­s sont en forme avant d’aborder le sprint final.

Newspapers in French

Newspapers from France