Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Fabrice Luchini est un ayatollah de la vérité ! »

Série Camille Cottin retrouve son rôle d’agent de stars dans la saison 2 inédite de Dix pour cent

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLISABETH PERRIN

L es agents de la série Dix

pour cent sont de retour pour une saison 2 avec une société au bord de la faillite. Camille Cottin interprète Andrea, celle d’entre eux qui va se charger de trouver un nouvel actionnair­e, mais aussi de débaucher Fabrice Luchini. Un rôle sur mesure pour l’ancienne Connasse.

Comment décririezv­ous votre personnage ?

Andrea est passionnée de cinéma, elle n’a peur de rien, mais elle est pleine d’idéaux aussi. C’est une fonceuse, une frontale, quelqu’un de franc, de droit ; elle peut se montrer dure parfois, mais en même temps elle avance. J’ai beaucoup de tendresse pour elle. Et puis elle est allée chercher un nouvel actionnair­e, qui n’est pas celui qu’elle croyait, qui tire les ficelles grâce à son argent. Du coup elle a une envie de pouvoir tout en souhaitant aussi grandir.

Elle vous ressemble ?

C’est un rôle rentrededa­ns. Je le suis moins dans la vie… (rire).

Atelle des points communs avec le personnage de la

Connasse, que vous avez créé ?

Je ne trouve pas que ce soit une «connasse», laquelle était quelqu’un de très égocentré, qui n’évoluait pas. Andrea est sans concession, efficace, mais, derrière cette apparence, elle est fragile. Et sa fragilité va aller crescendo. C’est ce qui est intéressan­t à jouer. On passe de la comédie, au burlesque à la tendresse.

Vous jouez beaucoup de scènes intimes, estce difficile ?

Non, ça va (rire). Ça ne me pose pas de problème.

Comment s’est passé le tournage avec Fabrice Luchini ?

C’était vraiment super. J’étais hyperconte­nte de le rencontrer. C'était très ludique, très intéressan­t de jouer avec lui. Fabrice Luchini est un ayatollah de la vérité !

Vous êtes au cinéma dans

Telle mère, telle fille, avec Juliette Binoche. Le tournage atil eu lieu avant ou après ?

On lui a proposé sa participat­ion à Dix pour cent lorsque nous tournions ensemble Telle mère, telle fille. Donc nous étions complices en nous retrouvant dans la série. C’est une merveilleu­se actrice et une très bonne camarade. Il paraît qu’elle avait envie de me rencontrer avant le film. C’est le monde à l’envers !

Être agent, ça vous aurait plu ?

J’avais beaucoup d’admiration pour le travail du mien, j’en ai encore plus maintenant. Mais faire ce métier ? Non. Ça demande beaucoup de talent !

 ??  ?? Camille Cottin : « Andrea est sans concession, efficace, mais, derrière cette apparence, elle est fragile. Et sa fragilité va aller crescendo. C’est ce qui est intéressan­t à jouer ».
Camille Cottin : « Andrea est sans concession, efficace, mais, derrière cette apparence, elle est fragile. Et sa fragilité va aller crescendo. C’est ce qui est intéressan­t à jouer ».

Newspapers in French

Newspapers from France