Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Grimaldine­s  : sous le signe du jazz et du blues à Grimaud

Le lever de rideau de la 15e édition du festival des Musiques du monde et arts de la rue aura lieu le 11 juillet. Chaque mardi jusqu’au 8 août, se succéderon­t cinq grosses têtes d’affiche

- S. C.

Le top départ du festival le plus original du golfe de Saint-Tropez sera donné le 11 juillet, et on en connaît désormais l’affiche. Le rituel est immuable : chaque mardi soir, tout le coeur du village de Grimaud vibre aux rythmes des musiques du monde. Spectacles gratuits dans les venelles et concerts au pied du château se succèdent toute la soirée jusqu’au grand concert payant au château. Musiciens, artistes passants, fans du festival, de toutes génération­s, se retrouvero­nt jusqu’au 8 août lors des cinq dates inscrites au calendrier. Si la programmat­ion des animations de rues n’est pas encore finalisée, les cinq têtes d’affiche sont d’ores et déjà connues.

 JUILLET China Moses

La première soirée s’ouvre, mardi 11 juillet, en beauté, avec China Moses. La chanteuse de 38 ans, née à Los Angeles, est la fille de Dee Dee Bridgewate­r et du réalisateu­r Gilbert Moses. Elle s’est fait connaître du grand public grâce à ses chroniques sur Canal + en 2011-2012. De grands noms comme Sly Johnson et Hugh Coltman l’ont accompagné­e dans son CD Crazy Blues. Aujourd’hui, la trentenair­e nous revient avec une nouvelle compilatio­n, beaucoup plus soul. Tarifs : de 5 à 25 euros.

 JUILLET Lucky Peterson

Le talentueux musicien Lucky Peterson, né à New York en 1964, s’est très vite et très jeune fait un nom, après s’être fait repérer à l’âge de 5 ans ! Organiste, chanteur et pianiste, le surdoué du blues remplit les salles à chacune de ses haltes musicales. Il devrait en faire tout autant cet été dans le Golfe. Tarifs : de 5 à 30 euros.

 JUILLET Gérald De Palmas

Grimaud se retrouve sur la route de Gérald De Palmas. Né à La Réunion en 1967, il se dévoue à la musique après le déménageme­nt de la famille en métropole, à Aix-enProvence. Ses titres pop J’en rêve encore ,ou Il faut qu’on s’batte, ont mis tout le monde d’accord. Tarifs : de 5 à 35 euros.

 AOÛT Flavia Coelho

Inspirée par les musiques brésilienn­es, Flavia Coelho, née au Brésil, éclabousse de lumière par ses mélodies sensuelles et puissantes. La chanteuse de 36 ans, installée en France depuis 2006, devrait facilement et rapidement mettre le feu sur la scène du château. Tarifs : de 5 à 25 euros.

 AOÛT Ben L’Oncle Soul

Baigné depuis son enfance dans la musique, pas étonnant que le Tourangeau de 32 ans, de son vrai nom Benjamin Duterte, collection­ne les récompense­s et enchaîne les collaborat­ions avec de grands noms (Keziah Jones, etc.). Il montera dans la cité du château avec un répertoire hommage à Frank Sinatra. Tarifs : de 5 à 35 euros.

 ??  ?? ddddd dddddddd dddddd dd dddddd ddd ddddddd dddd ddddd ddddd
ddddd dddddddd dddddd dd dddddd ddd ddddddd dddd ddddd ddddd

Newspapers in French

Newspapers from France