Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Coups de tonnerre

Journée surprise à Monte-Carlo : Murray et Wawrinka ont pris la porte !

- YANNIS DAKIK

Les matches en première rotation sont toujours difficiles à gérer. Certains joueurs n’apprécient guère jouer tôt. Cette fois-ci, c’est Andy Murray qui en a fait les frais. Il est 11 heures du matin lorsque le Britanniqu­e entre sur le court face à Albert Ramos Vinolas. Le n°1 mondial empoche le premier set 6/2 et, là, tout le monde se dit que cela va être une partie de plaisir pour l’Ecossais. Seulement voilà, l’Espagnol, gaucher et spécialist­e de la terre battue se met à poser des problèmes à son adversaire et le pousse dans un troisième set. Murray mène alors 4/0 et semble filer vers les quarts de finale. Encore une fois, le public a dû se dire que c’était plié, mais le 24e joueur mondial fait preuve de résistance et remonte à hauteur (4/4). Les questions commencent alors à fuser, surtout lorsqu’il prend le service de Murray à 5/5 pour servir pour le match. Pas de dernier retourneme­nt de situation : le numéro un mondial se fait sortir dès les huitièmes de finale !

Murray déçu mais rassurant

Réaliste, le Britanniqu­e s’est montré rassurant sur son état de santé. « Je suis déçu d’avoir perdu, je n’ai pas perdu beaucoup de match comme celui-ci dans ma carrière. Mais si on m’avait dit il y a une semaine que je perdrais 7/5 au troisième, j’aurais accepté. Mon coude va mieux, j’ai mieux servi qu’hier (mercredi) et j’en suis content. » L’autre surprise du jour est venue seulement une heure et demie plus tard. Un autre ‘‘terrien’’ du nom de Pablo Cuevas a réussi l’exploit de battre Stan Wawrinka. Incapable de trouver la solution, le Suisse n’a pas vraiment lutté et s’est incliné en deux petits sets 6/4, 6/4...

Djokovic a dû batailler

Après deux grosses surprises en début de journée, Rafael Nadal allait-il tomber à son tour face à Zverev ? Les deux hommes s’étaient déjà affrontés plus tôt dans l’année et l’Allemand était passé proche de l’exploit. Mais l’Espagnol n’a même pas laissé place au doute.

Il a dominé Zverev du début à la fin, lui laissant seulement deux petits jeux : 6/1, 6/1. En fin d’après-midi aussi, la hiérarchie a été respectée. Novak Djokovic s’est défait, non sans difficulté­s, de Pablo Carreno Busta 6/2, 4/6, 6/4. Il affronte aujourd’hui David Goffin en quarts avant, pourquoi pas, de retrouver un certain Rafael Nadal en demies.

 ??  ?? Le N° mondial Andy Murray a fait ses valises dès les es hier...
Le N° mondial Andy Murray a fait ses valises dès les es hier...

Newspapers in French

Newspapers from France