Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’Etoile a perdu gros...

- ALEXANDRE DEMÉSY

Face à une réserve niçoise en quête de points pour se maintenir, l’Etoile a souffert et s’est inclinée (1-2) sur sa pelouse. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Paquillé se faisaient punir sur une perte de balle d’Orinel récupérée par Bosetti. Ce dernier voyait sa frappe repoussée par Deneuve, mais revenir dans les pieds de Diatta qui propulsait le cuir au fond des filets (0-1, 7e).

Un manque d’efficacité

La réaction des Varois ne se faisait pas attendre. Sur un corner d’Orinel, Mendy s’élevait plus haut que tout le monde et voyait sa tête rentrer avec l’aide de la transversa­le (1-1, 17e). Joueuses, les deux équipes tentaient leur chance, mais manquaient d’efficacité dans le dernier geste. En seconde mi-temps, bis repetita. Les Varois ratent leur retour et se font crucifier sur une frappe de Mahou seul dans la surface. Dans la foulée, les Niçois jaillissai­ent sur un corner et faisaient briller Deneuve, auteur d’un arrêt réflexe impression­nant. Soly tentait de remobilise­r les siens, et partait à l’assaut des cages de Clementia, mais sans réussir à cadrer ses frappes qui s’envolaient dans le ciel (62e et 64e). Pas dans leur match, les Etoilistes avaient la possession du ballon, mais ne parvenaien­t pas à l’exploiter. Solide défensivem­ent, Nice ratait même l’occasion du break après une percée de Mahou qui offrait un caviar à Diatta qui ne parvenait pas à cadrer. Malgré des difficulté­s dans le jeu, il s’en est fallu de peu pour que l’Étoile égalise. Dans les dernières secondes, Romey reprenait un centre de Tibéri poussant le portier à réaliser une claquette sur sa ligne. Cette défaite anéantit quasiment les espoirs de 2e place pour les Varois. Ces derniers n’ont su profiter de la défaite de Mont-de-Marsan au Pontet.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Les Etoilistes peuvent s’en mordre les doigts. Cette défaite risque fort de leur coûter la place.
(Photo doc Philippe Arnassan) Les Etoilistes peuvent s’en mordre les doigts. Cette défaite risque fort de leur coûter la place.

Newspapers in French

Newspapers from France