Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La soirée des regrets...

Dans une rencontre âpre, les Raphaëlois­es ont finalement craqué dans le cinquième set de ce premier acte disputé au Cannet. Mais rien n’est joué. Mercredi, elles peuvent égaliser

- VALENTIN CECCHI

Au terme d’un match aller très disputé, les filles de Saint-Raphaël ont concédé la première manche des demi-finales sur le terrain du Cannet. Une défaite au tie-break frustrante pour les Raphaëlois­es qui ont notamment eu deux balles de match lors du quatrième set. Rien n’a été simple hier soir donc pour les Varoises qui se retrouvent rapidement menées dans le premier set (10-5). Mais dans une salle pleine, et avec une belle délégation de supporters du SRVVB, les coéquipièr­es d’Irène Gomiero reviennent dans la partie au fil des minutes. En fin de manche, la taille de la géante Kajalina gêne totalement les Cannettane­s qui se retrouvent totalement impuissant­es face à elle. Les attaques à répétition de l’Estonienne mettent à mal la défense adverse et SaintRapha­ël s’adjuge le premier set (23-25).

Deux balles de match perdues

Les filles du Cannet ne se laissent pas distancer pour autant et recollent tout de suite au score. Très en forme en ce moment à l’image de leur capitaine Lazic, les Azuréennes font notamment mouche au service et reviennent à hauteur (25-19). Moins précises, les Varoises se retrouvent également en difficulté lors de la troisième manche. Menées 22-17, elles vont une nouvelle fois trouver les ressources pour combler leur retard. Le duo Vindevoghe­l-Kajalina fait toujours autant de dégâts et permet aux Raphaëlois­es de repasser devant (23-25). Le scénario va presque se répéter dans le set suivant, avec une nouvelle remontée des filles de Bregoli qui se procurent même deux balles de match. Malheureus­ement les Cannettane­s font preuve d’un grand sang-froid pour enchaîner quatre points et s’offrir un tie-break (26-24). Et même si cette manche décisive sera toujours aussi serrée et incertaine, c’est finalement le Cannet qui va s’imposer, sur une utlime attaque de Franco Marra. Les Varoises sont donc désormais dos au mur et devront absolument l’emporter mercredi soir lors du match retour à Saint-Raphaël si elles souhaitent atteindre la finale du championna­t de France une seconde année consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from France