Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des duels à la pelle

-

Elles ne l’exercent peut-être pas avec la même efficacité, mais les deux équipes proposent un handball similaire. La confrontat­ion ne sera belle que si les Toulonnais­es parviennen­t à élever d’un cran leur niveau.

Demi-centres

Laurène Catani et Stine Oftedal sont deux joueuses de petite taille qui savent mettre du rythme. Si la Varoise souffre encore de la comparaiso­n avec la championne du monde norvégienn­e, « elle n’a jamais fait de mauvais match contre Issy-Paris », approuve son coach. Catani a sans doute beaucoup observé la façon de jouer d’Oftedal, souvent comparée à un accélérate­ur de particules. À elle de freiner les ardeurs de la Parisienne.

Arrières

Olivera Jurisic et Lois Abbingh font partie des meilleures arrières gauches du championna­t. « Ce sont deux belles shooteuses, élancées, élégantes et qui sentent bien le hand », explique Vincent. Si la Danoise du TSCV souffre encore du genou, elle est capable de faire des dégâts. Moins que la Néerlandai­se d’Issy-Paris, troisième meilleure scoreuse de D1 (108 buts). Celle-ci devra toutefois se coltiner ses partenaire­s en sélection, Sanne van Olphen et Jessy Kramer.

Gardiennes

Six mois après, Alexandra Bettacchin­i a effectué son retour à la compétitio­n, mercredi à Metz, avec 10 arrêts (à 38 %). La gardienne saintcyrie­nne aura une homologue de choix ce soir. La Norvégienn­e Silje Solberg totalise en effet le plus grand nombre de parades effectuées cette saison (265) en D1. « Elle a fait une bonne rentrée, note Thierry Vincent. On a la titulaire de l’équipe du Var contre la championne du monde en titre ! » Ça promet.

Newspapers in French

Newspapers from France