Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux morts dans le crash d’un ULM

Sainte-Maxime Un homme de 70 ans et une femme de 45 ans ont perdu la vie dans le crash d’un ULM, alors qu’ils se trouvaient au-dessus du Bougnon. Les circonstan­ces de ce drame restent à déterminer

- CA. B.

La tour de contrôle de Nice aurait reçu le signal à 16 h 55 très précisémen­t, lui apprenant le crash d’un ULM au-dessus du col du Bougnon, à proximité du lieu-dit du Car brûlé, sur le territoire de Sainte-Maxime. Malgré la difficile accessibil­ité des lieux, une quinzaine de sapeurs-pompiers, une équipe du Groupement de reconnaiss­ance et d’interventi­on en milieux périlleux (Grimp) et du comité communal des feux de forêt, ainsi qu’une brigade de gendarmeri­e des transports aériens, sont rapidement intervenus sur place. Hélas, il était déjà trop tard pour le pilote et sa passagère, retrouvés sans vie à l’intérieur de l’épave.

Une enquête en cours

Selon nos informatio­ns, il s’agirait d’un homme âgé de 70 ans, et d’une femme de 45 ans, tous deux amis et originaire­s de Fréjus et de SaintRapha­ël. L’ULM de type VL3 aurait décollé de la base Flying Safari à Fréjus, où l’émotion reste vive. Le site ayant connu un drame similaire, en septembre 2015, lorsque le gérant des pompes funèbres du VarEst Roc Eclerc avait perdu la vie, victime d’un crash quelques minutes après son décollage. Dimanche soir, en provenance de Marseille, des démineurs se sont rendus sur les lieux afin de neutralise­r le système pyrotechni­que de lâcher de parachutes, qui ne s’est pas déclenché lors de l’accident. Le parquet de Draguignan a été saisi, et une fois retirée, dans les jours à venir, l’épave devrait être analysée par le bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA). Ce dernier menant l’enquête, conjointem­ent avec la brigade de gendarmeri­e des transports aériens de Nice et la brigade de SainteMaxi­me, pour déterminer les circonstan­ces exactes de ce dramatique accident.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le crash, qui est intervenu au col du Bougnon, a malheureus­ement coûté la vie à deux personnes. Une femme et un homme, âgés de  et  ans.
(Photo Philippe Arnassan) Le crash, qui est intervenu au col du Bougnon, a malheureus­ement coûté la vie à deux personnes. Une femme et un homme, âgés de  et  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France