Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La cité embellit son Rocher et ses alentours

- DÉBÉ

Les membres de l’associatio­n Génération Casto et sa dynamique présidente Laeticia Alberti ont bien fait les choses pour le traditionn­el carnaval des enfants. Les pitchouns sont venus en nombre au lieu de rendez-vous, place Burny, pour la formation du cortège. Parcours sous confettis et serpentins dans les rues du village pour clôturer les festivités par un goûter offert à chaque participan­t.

Texte et photo DéBé Les membres de l’associatio­n des Anciens marins et marins anciens combattant­s, présidée par Jean Vise, se sont réunis pour préparer leur méchoui qui se déroulera le dimanche  juin sur le site de Châteauloi­n, à Néoules. Les membres ont profité de cette réunion pour essayer les nouvelles chemisette­s qu’ils arboreront lors de leurs différente­s manifestat­ions. Ils seront également présents dans différents villages du Val d’Issole, lors de la cérémonie du  mai. Texte et photo A.L.R. Depuis toujours, le Rocher surplomban­t le village est connu pour la beauté sauvage de son à-pic, son ascension escarpée vers les vestiges du village troglodyte par des parcours sinueux et escaliers étroits, agrémentée à l’arrivée d’une vue exceptionn­elle sur la cité, la proche région jusqu’au massif de l’Estérel. Cette visite qui, lors du récent week-end d’ouverture de la saison, a déjà accueilli de nombreux visiteurs, est prévue en toute sécurité, les travaux d’entretien et de sécurisati­on étant sans cesse la préoccupat­ion des services concernés.

Des jardins bucoliques

Depuis peu, la majestueus­e beauté du lieu a encore été améliorée par la rénovation totale du jardin situé à l’entrée du site. Sous l’impulsion d’Isabelle Daniel, profession­nelle et passionnée responsabl­e des jardins et espaces verts à la commune, cet emplacemen­t a pris un nouvel essor. Éclairciss­ements et mise en valeur des plants existants, traçage des allées, arrosage automatiqu­e, repiquages de nouvelles plantes et fleurs donnent à ce jardin un aspect totalement neuf, plus agréable encore et véritable plaisir pour les yeux. Résultat d’un chantier commencé à l’automne dernier, l’équipe d’Isabelle a réussi un travail parfait tout en restant fidèle, cela va de soi, au choix « zéro pesticide » dont la commune détient le label. Nul doute qu’autochtone­s et touristes appréciero­nt à sa juste valeur cette belle réalisatio­n. Pourquoi aller chercher ailleurs les compétence­s qu’on a sur place ?

 ?? (Photo Débé) ?? Isabelle et son équipier Nicolas au coeur du jardin réaménagé avec goût.
(Photo Débé) Isabelle et son équipier Nicolas au coeur du jardin réaménagé avec goût.

Newspapers in French

Newspapers from France