Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Je me tatoue le blason du club si on gagne la L »

-

Votre vie à Monaco ? Ça fait  ans que je suis là. Monaco, ce n’est pas un endroit pour tous les footballeu­rs… Parce que si tu aimes sortir, faire la fête etc, ici, t’es mort ! On n’a pas de pression. Ici, c’est très particulie­r. Donc si tu n’es pas pro et sérieux, c’est dur. Il faut être bien posé dans sa tête. Regarde le temps qu’il fait (il regarde le ciel)... la chance qu’on a sérieuseme­nt. Trouve-moi un autre endroit comme celui-la? Je te le dis clairement : je n’échange Monaco que pour le Real Madrid ou Barcelone ! Rien d’autre. Et ce n’est pas qu’une question de qualité de vie, je parle aussi du club, du staff etc. On est au top niveau pour travailler dans la tranquilli­té. Les petits peuvent progresser. D’ailleurs quand ils arrivent, je leur explique la chance qu’ils ont d’être là ! Je n’arrête pas de leur dire. En Italie ce n’est pas comme ça. Il n’y a pas un club en Serie A qui laisse autant de temps de jeu aux jeunes.

Vous adorez les tatouages... Le prochain ? Si on est champion, je me tatoue le blason du club. Un gros sur la cuisse ou sur le coeur... je ne sais pas encore. Le club, je le porte déjà à l’intérieur, au fond de moi (il tape sa main sur sa poitrine). Mais ce serait le dernier… Je commence à être trop vieux pour ça.

Et si vous gagnez la Champion’s League ? Écoute-moi : si on gagne la Ligue des champions, on se fait tatouer tous les deux. Ok ?

Avec le calendrier surchargé, vous avez encore le temps d’aller à la pêche ? Non j’attends la fin. J’espère aller à la pêche avec les champions de France ! La chasse et les champignon­s, j’aime tout. J’y vais avec mon père et mon frère l’été. La vie, c’est ça. A l’extérieur du foot, je suis très tranquille. J’ai ma femme et ma fille. Je n’aime pas voyager et ça fait peut-être dix ans que je ne suis pas allé en discothèqu­e. Je sais ce que c’est la vie quand t’es pas footballeu­r. Je connais la valeur de l’argent. Nous, on est privilégié­s. J’aide ma famille et je l’aiderai jusqu’au bout.

Newspapers in French

Newspapers from France