Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jardim : « Laisser notre vie sur le terrain »

- RECUEILLI PAR V.M.

Le coach portugais de l’ASM estime que la Juventus Turin est plus forte que City et Dortmund.

Ce match aller « Même si on prend un but, ce ne sera pas fini. On est capable de marquer partout, mais il est important de remporter ce premier match. Je suis toujours optimiste. Si je ne le suis pas, c’est un très mauvais message pour mes joueurs. Il faut qu’ils profitent du moment et qu’ils donnent tout pendant plus de  minutes. Il faut être prêt à laisser notre vie sur le terrain. »

La Juventus Turin « Tout le monde connaît. C’est un club qui a la culture de la gagne, une équipe très forte défensivem­ent, parfaiteme­nt organisée. Elle n’a pas besoin de beaucoup de situations pour marquer des buts. Une fois sur deux, ça fait but. Elle se montre également très dangereuse sur les phases arrêtées. Dans les phases de transition, les Turinois sont très forts. On va devoir être vigilant. Offensivem­ent, il faudra aller très vite, car quand la Juve est en place, c’est très dur d’atteindre sa surface. »

Le titre ? « On ne doit rien changer. Il ne faut pas se relâcher. Rien n’est fait. La Ligue des champions, c’est une belle aventure. Les joueurs sont récompensé­s de tous leurs efforts. On a débuté la saison il y a dix mois. On aura disputé au minimum seize matchs de Ligue des champions, j’espère qu’on en jouera dix-sept. »

Newspapers in French

Newspapers from France