Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le HTV échoue près du but

Malgré une belle résistance jusqu’à la pause, le HTV, faute d’un banc suffisamme­nt étoffé a finalement­cédé 89-81. Mais jusqu’au bout, les Varois auront fait douter Chalon

-

Tandis que l’Elan a aligné un sixième succès de rang, le HTV était tout près de stopper leur élan. Il n’a pas manqué grand-chose aux hommes de Kyle Milling pour faire un pas de plus vers le maintien. Au lieu de cela, Hyères-Toulon reste encore à portée de la zone rouge, avec toujours deux victoires d’avance sur Orléans à quatre journées de la fin.

Un duel de costauds haletant

Face à un adversaire lancé à plein régime vers les playoffs et dont la défaite en finale de la FIBA Europe Cup il y a une semaine semblait digérée au vu du début de match canon (7-0, 3e ; 12-2, 4e), le HTV montait alors crescendo. Au prix d’une efficacité de premier plan, où Michineau et Evans trouvaient la mire à trois points, les visiteurs rapidement refaisaien­t surface (18-19, 8e). Dans une rencontre digne d’un match de play-offs tant l’intensité n’offrait aucun répit, où les maladresse­s étaient rares, les deux formations se rendaient coup pour coup (28-30, 12e). Si Fall dominait la raquette et que la science du jeu de Clark sautait aux yeux, les Varois avaient clairement des arguments à faire valoir. La vista d’Evans, la réussite de Williams mettaient en relief la force collective des hommes de Kyle Milling qui faisaient mieux que de soutenir la comparaiso­n (35-34, 16e).

En deux temps trois mouvements

Concrétisa­nt leur temps-fort à cheval sur le 2e et 3e quarttemps par un 9-0 (45-43, 18e ; 45-53, 22e), Hyères-Toulon sentait bien qu’il y avait un coup à jouer face au deuxième du championna­t. Si l’Elan Chalon répliquait aussitôt par Harris et Roberson, le HTV continuait de jouer juste, répondant présent aux rebonds (57-59, 28e). L’exploit de terrasser les Chalonnais sur leur sol prenait peu à peu de l’épaisseur quand Prenom poursuivai­t le travail de sape de sa formation (66-67, 33e). Mais malheureus­ement, les locaux prenaient la poudre d’escampette en deux temps trois mouvements. Trois tirs manqués côté toulonnais contrastai­ent avec la réussite totale de l’Elan qui prenait le dessus au gré d’un 11-0 (77-67, 35e). Un trou d’air de deux minutes qui a suffi pour anéantir leurs espoirs, puisque dans la foulée, les Chalonnais ne desserraie­nt pas l’étreinte (83-69, 38e). Un 3e revers de rang qui pouvait laisser beaucoup de regrets aux joueurs du HTV.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Dans le sillage d’un Michineau à  points (ici face à la SIG), le HTV aura joué crânement sa chance hier soir à Chalon.
(Photo Frank Muller) Dans le sillage d’un Michineau à  points (ici face à la SIG), le HTV aura joué crânement sa chance hier soir à Chalon.

Newspapers in French

Newspapers from France