Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tous à cheval avec équi-handi

- C. P.

Depuis plusieurs années, le comité régional d’équitation Côte d’Azur et le comité départemen­tal du Var s’investisse­nt afin de favoriser la pratique équestre pour le plus grand nombre. Six centres équestres du Var ont été sélectionn­és pour leur capacité d’accueil de public en situation de handicap et ouvrent leurs portes pour des demi-journées de découverte du cheval et de l’équitation.

Atelier pansage et voltige

Le centre équestre de Carnoules en fait partie et a accueilli, vendredi matin, six enfants de l’institut La Frégate de Toulon. Encadrés par Severine Agnès, responsabl­e de la commission équi-handi et par les monitrices du centre équestre, toutes qualifiées pour l’encadremen­t des personnes handicapée­s, les enfants et ados ont fait connaissan­ce avec leurs montures à travers un atelier pansage avant de s’initier à la voltige et à des jeux à cheval. Un moment privilégié récompensé par de beaux sourires. Très impliqué dans cette démarche, le président du comité départemen­tal d’équitation, Pierre Breu a assisté à la matinée : « Notre objectif est de mettre en relation les centres équestres et les lieux d’accueil des personnes en situation de handicap. Cette relation peut s’inscrire dans le cadre d’une activité régulière. Cette prestation est proposée gratuiteme­nt pour les participan­ts. »

 ?? (Photo C. P.) ?? À droite, Pierre Breu, Séverine Agnès et Léa Sabatier, aux côtés des enfants de l’institut La Frégate (Toulon).
(Photo C. P.) À droite, Pierre Breu, Séverine Agnès et Léa Sabatier, aux côtés des enfants de l’institut La Frégate (Toulon).

Newspapers in French

Newspapers from France