Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jérôme Rivière (FN), candidat «pour défendre la France» e circonscri­ption

Investi par le Front national, l’ancien député UMP des Alpes-Maritimes a lancé sa campagne hier à Brignoles, en compagnie de David Rachline et Frédéric Boccaletti

- E. C.

Il prédit « une campagne courte et intense.» Mais ne manque pas de soutiens de terrain pour la mener. Jérôme Rivière a officielle­ment lancé sa bataille pour l’élection législativ­e dans la sixième circonscri­ption du Var, hier soir, depuis son local de campagne de la rue République à Brignoles. Entouré des cadres varois du parti, au premier rang desquels le sénateur maire de Fréjus David Rachline et le secrétaire départemen­tal Frédéric Boccaletti, l’ancien député UMP des AlpesMarit­imes a défendu la position du Front national « comme seul en mesure de représente­r une opposition pour défendre la France ». Ainsi que ses territoire­s. Car, un député, au-delà du « vote des lois et du contrôle du budget de l’État», est aussi «l’homme de terrain capable d’entendre les préoccupat­ions des électeurs. Un super-conseiller départemen­tal », en somme, apte à entendre le message clair adressé à l’occasion de l’élection présidenti­elle, « avec ces résultats flatteurs au premier tour comme au second. C’est près de 52% des électeurs de la circonscri­ption, un score proche de celui de Marion Maréchal Le Pen aux régionales, pas seulement en valeur absolue mais en nombre de voix… » Le candidat entend dès lors mettre toute son expérience au profit de ce territoire partagé entre Provence verte et littoral pour défendre les grands sujets dont il a eu à se saisir au gré de sa déjà longue carrière. Comme chef d’entreprise, « pour favoriser l’emploi dans ce départemen­t sinistré » et ainsi faire de l’allégement des charges une grande cause pour favoriser l’installati­on des PME. En tant qu’ancien député, « particuliè­rement attaché à la lutte contre l’immigratio­n illégale », et qui avait déjà « déposé un amendement contre l’Aide médicale d’État ». Enfin, pour défendre la ruralité. « Brignoles, c’est triste (...) la députéemai­re n’a rien fait pour redresser la situation et revitalise­r le centre-ville. » David Rachline résumait donc en ces termes le ton de la campagne : « si les habitants de cette circonscri­ption veulent se payer un avocat pour les défendre, les compétence­s, le parcours et le talent avéré de Jérôme Rivière seront là pour rassembler une large majorité ».

 ?? (Photos E. C.) ?? De nombreux cadres du parti et militants étaient réunis hier soir pour le lancement officiel de la campagne de Jérôme Rivière.
(Photos E. C.) De nombreux cadres du parti et militants étaient réunis hier soir pour le lancement officiel de la campagne de Jérôme Rivière.

Newspapers in French

Newspapers from France