Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dillier l’a bien mérité

-

Le Suisse Silvan Diller (BMC) a enlevé hier la e étape du Tour d’Italie, à l’arrivée à Terme Luigiane (sud), après une longue échappée. Le maillot rose de leader est resté la propriété du Luxembourg­eois Bob Jungels (Quick-Step) au terme de cette étape de 217 kilomètres, la première sur le continent après les journées initiales dans les îles (Sardaigne, Sicile). Dillier a devancé le Belge Jasper Stuyven et l’Autrichien Lukas Pöstlberge­r au bout d’une large rampe de 2 kilomètres à 5,3 % de pente menant sur la ligne installée dans la station thermale de Calabre. Dillier, qui est âgé de 26 ans, a remporté le succès le plus important de sa carrière. Champion de Suisse du contre-la-montre en 2015, il s’est imposé pour la première fois dans le Giro. L’échappée de cinq coureurs (Pöstlberge­r, Stuyven, Pedersen, Dillier, Andreetta), formée dans la première partie de l’étape, a abordé les 50 derniers kilomètres avec 5 minutes d’avance. Nantis d’un avantage de 3 minutes aux 15 kilomètres, Dillier et ses compagnons ont préservé 39 secondes sur le peloton des favoris. Aujourd’hui, les sprinteurs disposent d’une nouvelle opportunit­é dans la 7e étape longue de 224 kilomètres entre Castrovill­ari et Alberobell­o, dans la région des ‘‘trulli’’, des petites habitation­s en pierre inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

“J’espère

que la confiance qui m’a été témoignée est de bon augure, qu’elle signifie une continuité dans ce qui a été accompli. Le plus important, c’est ce qui va arriver, que l’on gagne avec Paris-, on l’a tous dit. ”

De Denis Masseglia, réélu hier à la présidence du CNOSF. Il a obtenu  voix sur les  exprimées contre  pour Isabelle Lamour. David Douillet n’a recueilli que  voix. Trois Azuréens figurent parmi l’équipe de Denis Masseglia : Eric Tanguy (président de la fédération française de volley), Gilles Sezionale (président de la fédération française de natation) et Jean-Paul Bulgaridhe­s (président de la fédération française d’haltérophi­lie).

 ?? (Photo AFP) ?? Le Suisse a signé sa plus importante victoire hier.
(Photo AFP) Le Suisse a signé sa plus importante victoire hier.

Newspapers in French

Newspapers from France