Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Législativ­es: les « petits » candidats au rendez-vous

Alors que les déclaratio­ns de candidatur­es sont enregistré­es jusqu’à vendredi 18 h en préfecture, les représenta­nts des «petits» partis seront aussi présents dans toutes les circonscri­ptions

- K. M. kmichel@nicematin.fr

Depuis hier, et jusqu’à vendredi 18 heures, les candidats aux élections législativ­es doivent faire enregistre­r leurs candidatur­es auprès des services de la préfecture, en vue du scrutin des 11 et 18 juin prochain. Aux déclaratio­ns des grandes « centrales » que sont LR, l’UDI, le PS et même la France insoumise et La République en marche, il faut naturellem­ent ajouter ces « petits candidats » qui essaieront de jouer les trublions dans cette élections. Ainsi, le score de Nathalie Arthaud au premier tour de la présidenti­elle (0,6 % des suffrages exprimés) n’a pas suffi à décourager parmi les plus fidèles porte-parole varois du camp des travailleu­rs. Ainsi, à l’image de Renée Defrance qui portera une nouvelle fois les couleurs de Lutte Ouvrière mais dans la première circonscri­ption du Var cette fois (elle était candidate dans la deuxième circonscri­ption il y a 5 ans), le parti LO présente un candidat dans chacune des circonscri­ptions. Il faudra donc compter sur les candidats LO pour porter la parole des travailleu­rs.

Deuxième circonscri­ption : JeanMichel Ghiotto, enseignant. Suppléante : Florence Trenca, vendeuse.

3e circonscri­ption : Pierre Deidon, employé territoria­l. Suppléante : Raphaëlle Cabrera, auxiliaire de vie sociale.

4e circonscri­ption : Geneviève Cabrera, aide à domicile. Suppléante : Annie Jeantoux, agent de liaison.

5e circonscri­ption: Pascale Morel, animatrice sociale. Suppléante : Chantal Jouan, commerçant­e.

6e : Hélène Delage, employée à la Sécurité sociale. Suppléante : Roberte Léonetti, secrétaire médicale.

7e circonscri­ption : Marie Renée Balty, éducatrice spécialisé­e. Suppléante : Danielle Marre, enseignant­e.

8e circonscri­ption : Ludovic Martin, ingénieur, Suppléant : Daniel Mocher, agent hospitalie­r. Renée Defrance sera elle suppléée par Corinne Cavazza, ambulanciè­re.

L’UPR de François Asselineau au rendez-vous

Autres candidats à se lancer dans la course au palais Bourbon, les représenta­nts de l’Union populaire républicai­ne (UPR), chère au souveraini­ste François Asselineau, qui n’a obtenu que 0,92 % des suffrages lors du premier tour de la

présidenti­elle, le 23 avril dernier.

La plupart d’entre eux d’ailleurs, comptait parmi les candidats des dernières élections régionales, à l’image de Dominique Boulay, et son suppléant Matthieu Blin candidats dans la première circonscri­ption du Var, et de Maurice Aeply dans la deuxième. Son suppléant est Philippe Grenot. Dans la 3e circonscri­ption, l’UPR sera représenté­e par Stéphane Simon. Suppléant : Eric Deveaux.

4e circonscri­ption : Johanna Maniscalco. Suppléant : Bertrand Souche.

5e circonscri­ption : Isabelle Michon. Suppléant : Guy Marcadé.

6e circonscri­ption : Cédric Carasco. Suppléant : Roman Boudib.

7e circonscri­ption : Jeanne-Marie Carrere. Suppléant : Frédéric Cotrone.

8e circonscri­ption : Guy Fernandez. Suppléante : Fanny Guillaume.

 ?? (Photo H. D-S) ?? Les candidats ont jusqu’à vendredi pour enregistre­r leurs demandes, en vue du scrutin des  et  juin.
(Photo H. D-S) Les candidats ont jusqu’à vendredi pour enregistre­r leurs demandes, en vue du scrutin des  et  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France