Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le renouveau est en marche

- B. Q.

Le Tennis club de La Croix-Valmer a entamé sa mue depuis le mois de septembre dernier. Un nouveau président a été élu, mais, surtout, une nouvelle dynamique a été instaurée au sein de cette associatio­n établie au coeur d’une commune parmi les plus vivantes du golfe de Saint-Tropez. Rencontre avec Eric Brémond, à la tête du TCCV depuis neuf mois.

Comment fonctionne le Tennis club de La CroixValme­r ? Nous disposons d’installati­ons proches du centre-ville, comprenant cinq courts en dur, qui seront prochainem­ent rénovés. Nous avons établi un projet de réhabilita­tion des lieux en faisant appel aux soutiens extérieurs, en plus de celui de la municipali­té. Nous comptons actuelleme­nt un peu plus de  membres, avec trois professeur­s pour entraîner les enfants, les équipes de compétitio­ns et donner des cours individuel­s.

Quelles sont vos priorités en tant que président ? L’objectif est de redonner un élan au club, même si on a toujours du mal à bousculer les habitudes. Nous voulons notamment soutenir les joueurs en compétitio­n, car nous avons quelques joueurs prometteur­s parmi nous, dont Emmy Zerbone. Et il y a peu de temps, les garçons du club ont été finalistes en championna­t du Var. Comment s’est passé votre tournoi annuel ? Il s’est achevé samedi dernier. Nous avons eu  participan­ts, un peu moins que les années précédente­s, où nous avions notamment pu compter sur les saisonnier­s qui viennent travailler à La CroixValme­r. Les dates du tournoi vont encore bouger l’an prochain, car les championna­ts départemen­taux sont décalés en mars et avril. Je ne sais pas trop ce que ça va donner... La édition de l’Open du Pradet, classé en catégorie, débutera samedi et se termina dimanche  juin. Ce tournoi, limité aux /, concerne les catégories seniors hommes et femmes, jusqu’au + ans chez les hommes et + ans chez les femmes. Inscriptio­n possible par téléphone au ..... ou au ..... ou par mail à contact@tennisclub­pradetan.fr À noter la bonne prestation de l’équipe féminine du TC pradétan (photo DR ci-dessous), qui s’est qualifiée pour la phase régionale du challenge Raquettes FFT, qui aura lieu à Nice le  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France