Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«L’heure est au rassemblem­ent et plus à la discorde» circonscri­ption

Laurent Lopez, candidat « indépendan­t » aux législativ­es a inauguré, hier soir, sa permanence. Et présenté sa suppléante, la conseillèr­e régionale, Elisabeth Philippe

- G. LEVA

La permanence, au 15 rue d’Entraigues à Brignoles, était trop exiguë pour contenir tous les soutiens de Laurent Lopez. L’ancien conseiller général et municipal sous la bannière FN – parti qu’il a quitté – était très ému d’accueillir autant de monde. « Vous n’êtes pas des militants, pour la plupart vous êtes des amis. Je vois aussi de nouveaux visages. » Bernard Bouchet, son directeur de campagne, en profitait pour lancer un appel aux bonnes volontés « pour l’affichage, le tractage… » Cette inaugurati­on a aussi été l’occasion de présenter la suppléante du candidat sans étiquette. Elisabeth Philippe, conseillèr­e régionale, a elle aussi quitté en octobre dernier le parti frontiste. « Quand Laurent m’a demandé d’être sa suppléante, j’ai pris ça pour un très grand honneur. Ça me fait plaisir d’être à ses côtés. J’aime Laurent. J’aime l’homme, le politique. Il a vraiment tout pour lui. » L’auditoire a alors scandé le prénom du candidat. « Je vais avoir déjà quelques mots pour mon médecin qui m’a sauvé la vie. » Après des remercieme­nts à son directeur de campagne et à sa suppléante – « humble, ouverte, travailleu­se et disponible » – Laurent Lopez a fait état de ses motivation­s pour revenir sur la scène politique. « Je suis revenu en politique à cause de vous. Je ne renie pas mes valeurs, engagement­s et idées. J’ai été approché par des partis politiques mais je ne suis pas un vendu qui va d’un groupe à un autre. La politique, je la fais avec mon coeur, mes tripes et ma sincérité. Je m’engage aujourd’hui sans étiquette. Je suis indépendan­t. D’après ce que je peux voir, j’arrive à fédérer pas mal de monde. » Le candidat est ensuite entré dans le coeur du sujet en égratignan­t le programme de certains de ses adversaire­s. « Mon rôle de député, ce sera ici présent, ancré dans mon territoire. Je suis un homme du peuple, un homme simple. » Et de citer ses dossiers prioritair­es s’il est élu. « L’heure est au rassemblem­ent et plus à la discorde. Au-delà des origines et des conviction­s politiques et religieuse­s de chacun, je m’adresse aux Français, à ceux qui aiment la France. Nous devons être unis par ces temps de crise. »

 ?? (Photo DR) (Photo Hélène Dos Santos) ?? Laurent Lopez et sa suppléante, Elisabeth Philippe, ont accueilli leurs nombreux soutiens à leur permanence de campagne, rue d’Entraigues. Pauline espère réunir des fonds pour participer aux Jeux Olympiques d’Arts.
(Photo DR) (Photo Hélène Dos Santos) Laurent Lopez et sa suppléante, Elisabeth Philippe, ont accueilli leurs nombreux soutiens à leur permanence de campagne, rue d’Entraigues. Pauline espère réunir des fonds pour participer aux Jeux Olympiques d’Arts.
 ?? (DR) ?? Le Duo Solot: classique et fantaisie, recette du succès de cette paire irrésistib­le.
(DR) Le Duo Solot: classique et fantaisie, recette du succès de cette paire irrésistib­le.

Newspapers in French

Newspapers from France