Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux cents élèves mobilisés contre la faim

- B. G.-C.

Àl’occasion de la 20e édition de la course contre la faim, l’associatio­n humanitair­e a sensibilis­é et mobilisé 200 élèves du collège Leï-Garrus. En présence des membres de l’associatio­n, de nombreux professeur­s, du directeur de l’établissem­ent, de sa directrice adjointe et de Mohamed, moniteur de la Ville, tous les 5e ont couru, une classe de 4e a organisé l’événement et la « Classe orchestre OLGA » de 6e, partenaire du Conservato­ire de Provence verte, a joué pour motiver les troupes.

Parrainés pour transforme­r les kilomètres en argent

Pour récolter des fonds au profit, cette année, de l’Éthiopie, actuelleme­nt en crise alimentair­e, chaque élève de 5e était parrainé pour, à chaque kilomètre parcouru, gagner de l’argent pour l’associatio­n. Dès lors, sur le stade de la ville, tous ont fait des efforts afin de dépasser leurs limites pour la bonne cause. Les plus rapides et endurants étaient toutefois limités à 10 tours de terrain, ce qui rapportait au plus 10 fois la somme promise par leur parrain/marraine. Cette année, au niveau national, 1 300 établissem­ents pour 282 000 élèves ont participé à l’événement. Au niveau de la région Paca, 102 établissem­ents ont mobilisé 22 000 jeunes. L’an passé, Action contre la Faim avait récolté 3,7 millions d’euros. L’argent récolté servira à mettre en oeuvre des programmes nutritionn­els et à permettre l’accès à l’eau des population­s vulnérable­s.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Les collégiens ont sué pour récolter des fonds et lutter contre la famine qui sévit une fois encore en Éthiopie.
(Photo B. G.-C.) Les collégiens ont sué pour récolter des fonds et lutter contre la famine qui sévit une fois encore en Éthiopie.

Newspapers in French

Newspapers from France