Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les danseuses de Raynouard préparent la finale nationale UNSS

- THIBAUT KEUTCHAYAN

Les danseuses de l’équipe UNSS du lycée Raynouard ont effectué leur ultime répétition avant le grand départ vers la finale du championna­t de France, qui opposera une équipe de chaque académie. La compétitio­n se tiendra du 30 mai au 2 juin à Argentan (Orne). « Nous irons en train, précise Florence Naviliat. Nous sommes habituées à faire de longs trajets, puisque les dernières finales que nous avons disputées se sont tenues respective­ment à La Baule (Loire Atlantique) ou encore Toulouse (Haute Garonne) ».

L’école de la gagne

Il faut dire que les danseuses de Raynouard sont coutumière­s des finales, avec un dernier titre obtenu en 2014 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Entourées par deux professeur­s d’EPS, Florence Naviliat et Agnès Félix, l’expérience et la culture de la gagne sont de leur côté. L’entraîneme­nt a lieu chaque mercredi, entre 12 h 30 et 14 h 30, au gymnase de Raynouard. Les deux profs croient en leur groupe, composé d’élèves de la seconde à la terminale. « On a senti très tôt leur potentiel.

Je m’occupe de l’UNSS danse depuis 1998, avec l’arrivée de la section sportive “danse” au lycée, ce n’est que

mieux pour nous », s’enthousias­me Florence Naviliat. Rendez-vous au « Quai des Arts » d’Argentan pour assister à leur chorégraph­ie « Dernier tour de piste ». Synonyme d’une victoire varoise ?

 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Treize danseuses brignolais­es déterminée­s à glaner un nouveau titre UNSS.
(Photos Hélène Dos Santos) Treize danseuses brignolais­es déterminée­s à glaner un nouveau titre UNSS.

Newspapers in French

Newspapers from France