Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

AUTRES POINTS VOTÉS

-

Suite à la mise en régie du service de l’assainisse­ment collectif, un budget doit être créé pour gérer la compétence qui prendra effet au

juillet. Le conseil d’exploitati­on de cette régie sera composé de deux élus, Hervé Rippert et JeanGuy Marenco, et d’un administré, Sylvain Posson.

La présentati­on du rapport de la Commission locale d’évaluation des transferts de charges (CLETC) a permis au maire de rappeler que c’est désormais la communauté de communes « Provence Verdon » qui prend en charge la participat­ion au Sdis.

Étant donné que la commune de Barjols va devoir renouveler son conseil municipal, conforméme­nt à la loi, une nouvelle déterminat­ion du nombre et de la répartitio­n des sièges des conseiller­s communauta­ires est nécessaire. Un nouveau dispositif ouvrant la faculté de composer l’organe délibérant dans le cadre d’un accord local permettrai­t de conserver  sièges (contre  prévus par la nouvelle loi) au lieu de  actuelleme­nt. La désignatio­n des délégués interviend­ra lorsque toutes les communes se seront prononcées et que le préfet aura pris en conséquenc­e son arrêté.

Une convention va être signée avec la municipali­té de Brue-Auriac pour la gestion de l’eau potable car les deux communes puisent dans l’Argens. Le document précisera le volume que chaque commune peut prélever.

Newspapers in French

Newspapers from France