Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Petite annonce présidenti­elle

Devant l’hécatombe de blessés, Mourad Boudjellal se veut fataliste. Il faudra faire avec les valides du jour. À moins que son tweet, version offre d’emploi, ne trouve preneur...

- RAPHAËL COIFFIER

Mourad Boudjellal n’a pas perdu son sens de l’humour. Hier, zappant Pôle emploi, le chef d’entreprise à tweeté : « Bonjour, je cherche des volontaire­s pour jouer un match de rugby à 21 heures. » Si le président du RCT est encore loin des petites annonces d’Élie Semoun, sûr qu’il n’aurait pas craché sur un coup de pouce des Rodriguez - père et fils - pour se sortir du guêpier... Las, il devra faire sans la famille. Prise sur un autre chantier. Et sans une ribambelle de cadres, tombés comme des mouches sous une rafale de KB. Une hécatombe à le laisser presque sans voix. Presque, car à l’image des insaisissa­bles, le Mandrake sort souvent une belle surprise de son chapeau haut de forme. À croire qu’il a la baraka... Sauf que pour cette sixième demifinale, le sort s’acharne sur son squad. Et, à part prier la Bonne Mère – ce qui n’est pas vraiment son genre – les solutions ne se bousculent pas au portillon. Bref, Mourad Boudjellal fait contre mauvaise fortune bon coeur. Promettant toutefois de tirer tous les enseigneme­nts de cette saison où les éclopés, au printemps et non à l’automne, se ramassent véritablem­ent à la pelle. Président, les pépins s’accumulent avant cette demie... Avec le nombre de blessés, franchemen­t, cette demie ne se présente pas très bien. À l’image de notre saison, ça sera compliqué et dans ces conditions, ça va être dur de défendre notre place. Mais c’est ainsi, il faut faire avec. Nous avons joué de malchance et c’est frustrant...

Il vous tient donc à coeur ce match, contrairem­ent à ce que vous aviez déclaré après le succès sur Castres... Bien sûr que non je ne m’en fiche pas ! Même si notre objectif est atteint et que tout ce qui vient après n’est que du bonus.

Ça fait quand même beaucoup de blessés sur la saison. N’y aurait-il pas un souci du côté du staff médical ? Je regarderai de plus près le staff quand tout sera terminé. Le temps est pour l’instant aux constatati­ons, pas aux accusation­s...

L’état d’esprit du groupe ? Le groupe se prépare évidemment sérieuseme­nt. Mais il est conscient de la situation. On fera avec nos valides.

Le choix du jeune Belleau à l’ouverture ? Belleau remplacera Trinh-Duc. On n’a pas le choix. Ce ne sera pas Giteau titulaire à l’ouverture. Il n’y a que Collazo pour croire ce genre de choses.

Lui avez-vous parlé ? Je l’ai rencontré. Je lui ai délivré un message. Lui ai dit que dans la vie il y a un moment où il faut saisir sa chance. Il me semble bien que Toulouse a été champion une année avec un jeune inconnu en . Un certain Fred Michalak (les Toulousain­s, en , avaient alors battu Clermont - et, à  ans, Michalak avait élu homme du match, Ndlr). Alors pourquoi pas nous ?

Cette demie pourrait être le dernier match d’Halfpenny avec le RCT... On discute avec Halfpenny. Mais il faut savoir qu’après la tournée des Lions, en raison des congés qui lui sont dus, le club ne le récupérera que vers le  septembre. Donc il manquera les premiers matches de la nouvelle saison. Ce n’est pas de sa faute mais celle du calendrier internatio­nal. Voilà pourquoi on a besoin de réfléchir et que rien n’est encore tranché.

Et pour O’Connor ? James a une propositio­n de contrat. À lui de décider ce qu’il souhaite.

Où serez-vous ce soir ? Je n’ai pas encore décidé. Peutêtre irai-je au parc Chanot s’il y a une exposition sympa. Allez savoir s’il n’y a pas le salon de l’érotisme. Si c’est le cas, ce sera sûrement moins chaud et moins hard que ce RCT – La Rochelle.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Tillous-Borde n’a aucune crainte sur son associatio­n avec le jeune Belleau.
(Photo Luc Boutria) Tillous-Borde n’a aucune crainte sur son associatio­n avec le jeune Belleau.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France