Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mobilisés pour 

- RAPHAËL COIFFIER

Tant de chemin parcouru

Depuis trois semaines qu’ils patientent dans l’antichambr­e de cet acte majeur, les Charentais ont des fourmis dans les chaussons... « On s’est bien entraîné poursuit l’ailier. On sait ce qu’on aura à faire dans ce match compliqué. » Pas de tirades sur la bête toulonnais­e blessée. Ce registre appartient au coach. Hilare et chambreur. Les joueurs conservent l’influx en leur for intérieur. Pour mieux défendre leur citadelle. « On s’est recentré sur le groupe et rien que le groupe, pointe Sazy. D’ailleurs, on a regardé ensemble le barrage autour d’un bon repas. Ça tapait fort... » Il ne se plaindra pas d’avoir évité cet écueil. Un détour amplement mérité pour le leader des phases finales. Dire qu’il y a trois ans il disputait le match de la montée en Top 14. « On en a parcouru du chemin depuis. Ce n’est pas fini. Il nous reste deux rencontres importante­s pour le club, pour nos supporters. Pour nous aussi... » Sazy ferme le micro. Barry lui emboîte le pas. Le temps n’est plus aux paroles. Mais aux actes ! La LNR et les clubs profession­nels sont pleinement mobilisés, aux côtés de la FFR, en soutien de la candidatur­e de la France à l’organisati­on de la coupe du monde de rugby en . Pour marquer cet engagement, la LNR et les clubs conduiront différente­s opérations de soutien lors des demies et de la finale du Top  parmi lesquelles : - le message « Le Top  soutient #France  » défilera sur les écrans au bord du terrain et sur ceux des stades. - tous les volontaire­s mobilisés sur la finale recevront un polo #France , et des enfants de l’Orange Rugby Challenge porteront un tee-shirt #France 

 ?? (Photo Frank Muller) ?? La coqueluche du stade Marquet, Jonah Saulekalek­a, auteur d’une bonne quinzaine d’essais cette saison, devrait encore faire vibrer le public seynois à la rentrée.
(Photo Frank Muller) La coqueluche du stade Marquet, Jonah Saulekalek­a, auteur d’une bonne quinzaine d’essais cette saison, devrait encore faire vibrer le public seynois à la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from France