Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Comme des usurpateur­s »

Apparu tendu jusqu’au carton rouge rochelais, le superstiti­eux président du RCT, Mourad Boudjellal, a savouré sur le banc. Avant d’exulter, au milieu de ses joueurs

-

Quelques minutes après avoir entonné le PilouPilou au centre du terrain et au milieu de ses joueurs, le président du RCT, Mourad Boudjellal, est venu se confier. À chaud.

Votre sentiment ? La première stratégie que je voulais, c’était occuper le vestiaire de Marseille parce qu’on y est habitué. Au tirage au sort, on n’a pas beaucoup de chance en général. J’ai donc offert ce vestiaire à La Rochelle en pensant qu’ils seraient fair-play et qu’ils le refuseraie­nt. Ça a marché. Je me suis dit : “c’est un bon signe”. La deuxième : on avait une dizaine de joueurs blessés et absents et malheureus­ement sur mes étagères, il n’y a pas de joueurs, il y a des livres... Je conseille d’ailleurs à tout le monde de faire pareil. C’est bien les livres. Pour le reste, bravo à La Rochelle parce que moi, je sais ce que c’est de perdre une demi-finale. C’est dur, surtout dans ces conditions, à la dernière seconde sur un drop assassin. Je sais que c’est un sentiment horrible. Ils ont fait une saison magnifique. Il faut rendre un hommage à quelqu’un dont on ne parle jamais (Collazo, Ndlr). Depuis, qu’il est arrivé, le jeu de la Rochelle a changé. Il a fait un boulot exceptionn­el. On ne le voit jamais. Il est d’une discrétion absolue, d’une humilité absolue. Ce mec a fait un boulot extra et c’est dur de perdre une demifinale quand on a fini le championna­t avec  ou  points d’avance. Après, ça nous est aussi arrivé par le passé.

Vous êtes en finale. C’est inespéré ? Jouer une finale c’est bien mais si c’est pour perdre autant perdre en demie. Il n’y a rien de pire que perdre une finale. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais je suis ponctuel à mes rendez-vous. J’avais donné rendez-vous le  juin à Emmanuel Macron. J’espère qu’il va venir. Moi, j’y serai et j’en suis très content.

Comment avez-vous vécu la dernière action ?

 ?? (Photos Luc Boutria/Dominique Leriche) ?? Pour savoir ce que c’est de perdre en demi-finale, Boudjellal a rendu hommage aux Rochelais.
(Photos Luc Boutria/Dominique Leriche) Pour savoir ce que c’est de perdre en demi-finale, Boudjellal a rendu hommage aux Rochelais.

Newspapers in French

Newspapers from France