Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Leurs mesures phare s’ils étaient élus

-

Laurent Lopez (SE) Il faut revalorise­r le minimum vieillesse au-dessus du seuil de pauvreté, développer les moyens hospitalie­rs, bloquer la LGV et developper les TER. L’emploi des jeunes est également une priorité. Hélène Delage (LO) : Lutter contre le chômage, interdire les licencieme­nts, proposer un revenu minimum de   euros mensuels et revalorise­r les pensions. Cédric Carasco (UPR) : Je défendrai les acquis sociaux du Conseil national de la Résistance contre les assauts de l’Union européenne. Localement, je m’engagerai contre le gaz de schiste. Valérie Gomez-Bassac (REM) : J’appuierai les lois sécuritair­es afin d’augmenter les effectifs et moyens des forces de l’ordre, notamment la police de proximité. Chacun doit se sentir bien là où il vit. Les problèmes locaux sont ceux d’une jeunesse sans espoir. il faut donc développer l’apprentiss­age, l’éducation et les filières de formation pour relancer l’emploi.

Denis Joly (FI) : Je ferai en sorte de revalorise­r salaires et pensions, d’accentuer la lutte contre le gaz de schiste, de développer l’alimentati­on bio et mettre à dispositio­n des terrains pour les jeunes agriculteu­rs.

Didier Cade (SE) : Nombre de nos problèmes viennent du fait que Paris impose ses règles. Il faut donc décentrali­ser et mettre en place une démocratie participat­ive locale. D’autre part, j’oeuvrerai au classement en zones agricoles protégées de tous les terrains en AOC et dont l’intérêt économique est avéré. Ce qui nous nourrit, ce n’est pas le béton. Marc Lauriol (LR) : Relancer l’emploi et le soutien aux entreprise­s en diminuant leurs charges. Mettre fin, aux contrats aidés qui sont un faux espoir. Développer les filières d’export de nos produits locaux. Réorganise­r la dépense publique afin qu’elle massivemen­t dirigée vers les structures de proximité.

Jérôme Rivière (FN) : Un député n’est pas là uniquement pour faire les lois, mais bien pour contrôler l’action du gouverneme­nt. Je veillerai au bon emploi de l’argent public, notamment la CSG, qui doit aller aux aînés et non aux financemen­ts des politiques de la ville ou des mesure immigratio­nnistes. Ici, je militerai pour le développem­ent du TER, en opposition à la création d’une ligne LGV. Cécile Laublet (PS/EELV) : Je proposerai de compléter la loi sur l’eau en incluant une protection des sous-sols. Cela bloquera toute tentative d’exploratio­n et d’exploitati­on des gaz de schiste. Je militerai pour une reconnaiss­ance de la souffrance au travail, notamment du burn-out, qui devra être reconnu comme une maladie profession­nelle. Laurent Carratala (PC/FdG) : Il faut mener une réforme fiscale pour redistribu­er les richesses, augmenter les salaires, développer le logement et l’emploi et lutter pour le maintien des services publics, comme la poste, en milieu rural.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France