Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un réveil à l’heure H?

Les Raphaëlois ont l’occasion de retrouver le chemin du succès ce soir sur le terrain du HBC Nantes. Il est temps de mettre fin à une mauvaise série de quatre matches sans victoire

- LAURENT SEGUIN

Ce match aurait pu être décisif dans la course au titre de champion de France, mais Saint-Raphaël ne jouera pas le rôle d’arbitre entre le PSG et Nantes puisque Paris a déjà obtenu son quatrième titre. Cette rencontre aurait pu être celle d’une lutte dans la ruée vers la Ligue des Champions, mais le « H » est d’ores et déjà assuré de jouer la « grande » coupe d’Europe, et le SRVHB participer­a de son côté à la « petite » coupe EHF. Alors devant tant de réponses et face à tant de certitudes, seule une question reste finalement en suspens. Quel peut bien être l’intérêt de cette 25e journée de Starligue ? Côté nantais, nous ne savons pas, mais pour ce qui est du SRVHB, la réponse est toute trouvée : il s’agit de se relancer après quatre matches sans succès.

« On en a profité pour couper »

Incapables de s’imposer depuis le 19 avril dernier et leur victoire sur le terrain de Créteil (31-37, lors de la 22e journée), les Raphaëlois se sont inclinés face au PSG (29-32), puis contre Berlin (24-35) et Magdebourg (31-32) lors du Final Four de coupe EHF, avant de concéder le nul à domicile lors de la venue de Cesson-Rennes (29-29). Alors après un tel bilan sur le mois de mai, le cinquième mois de l’année restera définitive­ment un mois à oublier côté varois. Mais nous voici déjà en juin et pour aborder au mieux ce nouveau mois et les deux derniers rendez-vous de sa saison, le SRVHB a pris le temps de souffler. « Après le match de Cesson, on a profité pour couper, pour bien s’aérer la tête par rapport au Final Four de coupe d’Europe qui a été sollicitan­t », explique Joël Da Silva. Confronté au forfait de trois cadres (Abily, Sarmiento et Karalek), l’entraîneur aura l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs issus du centre de formation. Ne serait-il pas là l’intérêt de ce match de gala ?

Newspapers in French

Newspapers from France