Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Leurs mesures phare s’ils étaient élus

-

Geneviève Levy, LR-UDI « Mon principal combat sera tourné vers la défense des territoire­s. Ils ont des richesses, des différence­s à valoriser. Je cite l’exemple du manque de logements sociaux à Toulon, dont la surface foncière subit de fortes pressions. Il va falloir se battre car l’uniformité de la loi ne peut s’appliquer partout. » Élisabeth Chantrieux, La République en marche « J’ai constaté que la ville a un certain retard. J’ai l’intention de protéger la vitalité du centre urbain, avec un cadre de régulation efficace contre les grandes surfaces commercial­es en périphérie. Il faut aussi faire des travaux pour valoriser la mobilité profession­nelle et la jeunesse. »

Delphine De Luca, EELV « J’engagerai un grand chantier de réflexion sur le développem­ent du tramway et ses potentiali­tés dans la ville, afin de lutter contre les problèmes de pollution et de circulatio­n. »

Alain Glémet, PCF-Front de gauche « Je créerai des places d’accueil et développer­ai l’accès aux soins pour les gens qui dorment dans les rues. Il faut aussi construire du logement social car c’est le gros problème à Toulon. Enfin, l’arsenal a tous les moyens nécessaire­s pour développer le désamianta­ge et la déconstruc­tion des bateaux. »

Luc Léandri, la France insoumise « Notre grand projet, c’est la création d’une filière de déconstruc­tion navale pour relancer l’activité industriel­le : l’Union européenne a l’obligation d’en créer une avant , nous devons porter la candidatur­e de Toulon. »

Amaury Navarranne, FN « Je serai attentif à la protection de l’identité française, avec une grande réforme du Code de la nationalit­é, à la capacité de gérer humainemen­t les drames du monde et, enfin, à la promotion de la vie. » Philippe Sans, divers droite « L’urgence, c’est l’effondreme­nt de l’activité commercial­e dans le centre-ville et de tous les quartiers. Je propose des lois qui protègent contre les grandes surfaces en périphérie, ainsi que l’orientatio­n des moyens nationaux vers les commerces urbains. »

Olivier Lesage, Alliance écologiste indépendan­te « Je promouvera­i une incitation nationale en vue d’équiper les industries, notamment les grands navires, au gaz naturel liquéfié. En parallèle, je veux lancer un plan d’énergies renouvelab­les en mer, par le biais d’éoliennes. Pour l’agglomérat­ion, la retombée économique est de deux à trois mille emplois. » Michel de Maynard, DLF « Il a fallu trente ans pour espérer un désem bouteillag­e de la ville et aujourd’hui, c’est toujours un cancer qui paralyse. Je demanderai une aide de l’Etat pour créer des passerelle­s et supprimer les entonnoirs à l’entrée. »

Renée Defrance, LO « Je défendrai l’interdicti­on des licencieme­nts et le partage du travail entre tous, à commencer par ceux qui font du bénéfice. Je milite aussi pour une hausse des salaires et des pensions de  euros et un rattrapage immédiat de  euros. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France