Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les réactions

-

Benoît Hamon (PS)

Dans un tweet, le candidat socialiste aux élections législativ­es dans les Yvelines a réagi ironiqueme­nt aux propositio­ns dévoilées par François Bayrou. Le député regrette que ne soit pas « rendue publique l’identité des donateurs importants des campagnes électorale­s ».

Front national

Le Front national (FN) a réagi dans un communiqué. Le texte « apporte un certain nombre d’aspects positifs mais compte des manques regrettabl­es que les députés du Front national s’efforceron­t de combler ». Pour le parti frontiste, « il apparaît en effet que cette loi répond à plusieurs problémati­ques importante­s, notamment le rétablisse­ment de l’égalité républicai­ne via la création d’une «banque de la démocratie» chargée d’assurer un financemen­t équitable entre tous les candidats. Nous portions depuis des années cette propositio­n et nous nous réjouisson­s qu’elle ait été enfin reprise. »

François Baroin (LR)

« Sur la méthode comme sur le fond, il y a beaucoup à dire et beaucoup à revoir […] l’appellatio­n moralisati­on de la vie politique en elle-même est choquante. […] Cette conférence de presse intervenan­t le jour même où une enquête préliminai­re vise [Richard Ferrand] altère un peu de la qualité, de la sincérité et de la puissance de la démarche qui est engagée par un gouverneme­nt provisoire, car au fond, ce sont les Français qui » lors des élections législativ­es « définiront dans les choix d’orientatio­n politique du pays le cadre général de la moralisati­on et de la transparen­ce».

Newspapers in French

Newspapers from France