Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bien préparer la Suède »

-

Quel est l’objectif de ce match ? L’objectif est de préparer le rendez-vous en Suède, le  juin. Parmi les joueurs qui débuteront, certains n’ont pas joué depuis un moment, je vais être amené à faire des changement­s à la mi-temps ou en match.

Le match en Suède est capital, dans une période de juin rarement favorable aux Bleus ces dernières années... Il n’est pas capital, il est important pour nous, et très important pour les Suédois. Le match aller n’avait pas été simple même si on l’avait emporté. Je me souviens il y a longtemps, un match de qualificat­ions à l’Euro  contre Andorre, on avait gagné sur un penalty à la e... En  il y avait eu une forme de décompress­ion, même si c’était l’Uruguay et le Brésil. Certes la saison a été longue, mais le calendrier est fait comme ça. Ce n’est pas parce qu’on aura été bon que cela nous assurera un bon résultat en Suède. Mais au moins dans les intentions, dans l’état d’esprit, on est dans la compétitio­n.

Avez-vous déjà votre équipe contre la Suède en tête ? Je l’ai en tête. L’équipe de demain ne sera certaineme­nt pas loin de celle qui commencera en Suède.

Le Paraguay est-il l’adversaire idéal avant la Suède ? Il n’a pas le profil de la Suède. On est hors date Fifa, ce n’était pas évident de trouver un adversaire. C’est une équipe qui sait très bien défendre, même si elle a cinq joueurs sans sélection. Dans l’agressivit­é, dans le duel, c’est bien : on ne va pas voir une équipe relâchée mais dans l’adversité. Si on prend n’importe quel adversaire et qu’on fait un score fleuve, on arrive avec clairons et trompettes en Suède ? Ce n’est pas forcément bien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France