Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Guy Fernandez (UPR) prône « une réduction drastique du millefeuil­le administra­tif »

8e circonscri­ption

- PROPOS RECUEILLIS PAR E. E.

«Ma permanence? C’est mon environnem­ent », assure Guy Fernandez, candidat de l’Union populaire républicai­ne (UPR) dans la 8e circonscri­ption. Ce Dracénois de 54 ans, gérant d’une entreprise artisanale dans le bâtiment, père de deux enfants, brigue pour la première fois un mandat législatif. Rencontre.

Quelles sont vos motivation­s ? La France, ses institutio­ns et sa souveraine­té sont en danger. J’ai longtemps observé la situation politique et économique de notre pays. Devant les échecs répétitifs au niveau de l’emploi et sur le plan économique, j’ai souhaité comprendre les raisons pour lesquelles la France a perdu une grande partie de sa souveraine­té. J’ai trouvé des réponses dans des analyses de l’UPR et lors de l’université d’automne. L’UPR a clairement identifié les problèmes inhérents à la situation en France.

Lesquels ? La mise sous tutelle par l’Union européenne des décisions notamment celles économique­s.

Quelles sont vos idées fortes pour la Je n’ai pas d’idées fortes pour cette circonscri­ption. J’en ai pour la Nation. On ne peut pas limiter le rôle du député à sa circonscri­ption. Je souhaite participer à l’élaboratio­n des projets et textes de loi si j’estime qu’ils vont dans l’intérêt et le sens commun de la circo et de toutes les autres. L’enjeu n’est pas local, mais national. Je ferai vivre la démocratie. La représenta­tivité de l’Assemblée nationale doit se faire aussi avec des personnes de la société civile, dont je suis issu. ?

Qui est votre suppléante ? Fanny Guillaume, elle est Hyéroise et travaille dans le secteur de la petite enfance. L’UPR est le premier parti en France en termes de représenta­tivité, des candidats sont présents dans  circos. Nous sommes à l’écoute des concitoyen­s.

Un projet phare ? La réduction drastique du millefeuil­le administra­tif avec la suppressio­n de   postes élus. Qui correspond­ent aux conseiller­s régionaux et aux députés européens dans le cadre de la sortie de l’UE. Ce qui permettra d’économiser , milliards d’euros par an. Je suis opposé au regroupeme­nt forcé des communes au sein des intercommu­nalités. Je souhaite défendre notre industrie contre les délocalisa­tions en imposant des échanges plus justes. Enfin, il faut une réelle revalorisa­tion de l’apprentiss­age.

Vous défendrez l’ouverture du CFA à Draguignan... J’en suis l’instigateu­r ! J’ai été le premier à le proposer à la fédération du BTP il y a  ans. Déjà, à l’époque, nous avions de grandes difficulté­s à former nos jeunes.

Comment analysez-vous la poussée du FN sur la circonscri­ption ? Il y a un manque d’informatio­n auprès de nos concitoyen­s et nous n’allons pas au fond des choses. Dans la mesure où l’on cache la situation de notre pays, les gens ont une réaction naturelle de rejet des institutio­ns, ou de stigmatise­r certaines personnes. La France a vocation à fédérer l’ensemble de ses concitoyen­s. Tous les autres partis ne parlent pas des véritables problèmes, la perte de souveraine­té laisse installer des phobies. La France risque de disparaîtr­e à cause de l’Union européenne.

 ?? (Photo E.E.) ?? Guy Fernandez est le candidat UPR dans la circonscri­ption.
(Photo E.E.) Guy Fernandez est le candidat UPR dans la circonscri­ption.

Newspapers in French

Newspapers from France