Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jardim prolonge !

- M. FAURE

Achaque semaine sa bonne nouvelle du côté de l’AS Monaco. Quinze jours après l’arrivée de Youri Tielemans en provenance d’Anderlecht, une semaine après la prolongati­on de Falcao jusqu’en 2020, c’est Leonardo Jardim qui va mettre un peu plus de baume au coeur des supporters monégasque­s. En effet, l’entraîneur portugais a prolongé son aventure en Principaut­é jusqu’en 2020, soit un an de plus que son contrat initial qui le liait jusqu’en 2019. C’est déjà la seconde fois que l’ancien entraîneur du Sporting CP prolonge son aventure à l’ASM, la première fois c’était au printemps 2015. Fort d’une saison record et d’un titre de champion de France, le coach portugais savait qu’il était en position de force pour prolonger son séjour sur le Rocher où lui et sa famille se sentent bien.

Un salaire multiplié par deux ?

Malgré des approches venues de Chine à des montants astronomiq­ues, l’étatmajor russe de l’ASM a trouvé les bons mots, mais aussi les bons chiffres (on parle d’un salaire multiplié par deux, voire deux et demi) pour continuer leur collaborat­ion commune. Au passage, le Portugais deviendrai­t l’entraîneur le mieux rémunéré de Ligue 1. Jardim, qui se repose actuelleme­nt en Corse du côté de Calvi, a toujours privilégié la stabilité. D’autant qu’il a très vite eu l’assurance de garder une équipe compétitiv­e malgré les potentiels départs. Voilà donc Leonardo Jardim lancé dans une quatrième saison du côté de la Principaut­é où la reprise est fixée fin juin. Un départ n’a, d’ailleurs, jamais vraiment été envisagé. Que ce soit du côté de ‘‘Léo’’ ou des dirigeants de l’ASM, l’envie de poursuivre l’aventure a très vite été l’objectif numéro 1. « Le projet se poursuit avec Leonardo et j’en suis très heureux. C’est un des meilleurs entraîneur­s du football européen et malgré les sollicitat­ions, il a choisi de continuer l’aventure à l’AS Monaco, ce qui démontre toute notre ambition» a déclaré Vadim Vasilyev, le viceprésid­ent. De son côté le coach s’est montré tout aussi heureux. « La confiance que m’a témoignée le Club a toujours été essentiell­e à mes yeux. Je me sens partie intégrante de l’AS Monaco et de la Principaut­é. Je suis donc très heureux de poursuivre mon travail à l’AS Monaco ». Sur les trois dossiers «chauds» des prolongati­ons, Monaco vient de boucler rapidement ceux de Falcao et Jardim. Reste maintenant Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2019. Désiré par l’Europe entière, l’attaquant fera le point avec ses dirigeants après la trêve internatio­nale. Une troisième issue positive n’est d’ailleurs pas à exclure...

Un jeune du FC Barcelone visé ?

Jordi Mboula, 18 ans, ailier du FC Barcelone U19, serait dans les petits papiers de l’ASM. Meilleur buteur de la récente Youth League (8 buts), le jeune ailier est sous contrat jusqu’en 2018 et aurait, récemment, refusé de prolonger avec le Barça. Par ailleurs, les officialis­ations de Jordy Gaspard (OL) et Soualiho Meïté (Zulte Waregem) pourraient intervenir à l’ouverture de la fenêtre officielle du mercato, qui débute demain.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France