Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Questions à «Il y aura des émotions»

- PROPOS RECUEILLIS PAR TONY DAVID

L’entraîneur de SaintRapha­ël espère une victoire ce soir face à Ivry, pour conclure en beauté une saison riche en émotions et rendre un dernier hommage aux joueurs qui vont quitter le club.

Qu’attendre de cette dernière rencontre de la saison ? Le seul objectif que j’ai demandé au groupe, c’est de terminer par une victoire. Ainsi, nous n’aurons connu qu’une seule fois la défaite à domicile, contre Paris (, le  mai , Ndlr). Cela conclurait une saison à domicile très intéressan­te. C’est important aussi pour ceux qui nous quittent (voir cicontre) de terminer par une victoire, dans la joie, et non sur une défaite ou un match nul.

Attendez-vous des choses dans le jeu ? Ce sera notre dernier match avec cette configurat­ion d’équipe. Il y aura des émotions, un adversaire qui voudra venir gagner. On a aussi notre statut à assumer et on doit produire un match de qualité. Est-ce qu’il y aura du spectacle ? C’est le jeu qui décidera s’il y a du spectacle ou non. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. On a une saison à bien terminer.

Est-ce une saison satisfaisa­nte ? On a fait une belle saison. On termine quatrième du championna­t et on se qualifie encore pour la coupe d’Europe, mais aussi pour le Trophée des champions. On est exempt des deux premiers tours de coupe de la ligue l’année prochaine, donc on commencera en quart de finale. On a disputé notre premier Final Four de coupe d’Europe, un Final Four de coupe de la ligue… On a couru sur beaucoup de tableaux et ça va nous donner beaucoup d’expérience. C’est pour ça que ce dernier match est important, afin de partir sur une victoire, de communier avec le public et partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Newspapers in French

Newspapers from France