Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le tour de la propriétai­re

- G. L.

Ébruitée mardi après-midi, la nouvelle de sa venue hier au Castellet avait nourri quelques interrogat­ions. Faisait-elle ce déplacemen­t exceptionn­el pour évoquer l’avenir du circuit Paul-Ricard ? Ou alors dans le cadre d’une annonce concernant le retour du Grand Prix de France de Formule 1 en terre varoise la saison prochaine ? Rien de tout cela. « Quinze ans après ma seule et unique visite ici avec M. Ecclestone, j’étais curieuse de voir de mes propres yeux les améliorati­ons, les changement­s opérés au fil du temps », expliqua Slavica Ecclestone au terme de son tour de la propriétai­re bouclé en compagnie de Claude Sage, administra­teur délégué du circuit Paul-Ricard, et de l’ami Jean Alesi, un guide hors pair arrivé de Suisse en avion avec elle. « Je suis très impression­née par tout ce qui a été fait, la manière dont tout a été rénové et entretenu », a souligné l’ancienne épouse de l’emblématiq­ue magnat de la F1 - détrôné cet hiver par les nouveaux patrons américains - qui possède le temple sudiste des sports mécaniques depuis leur divorce en 2009. « Ce circuit est un peu spécial. Je le trouve plus cosy, plus joli que d’autres tracés sur lesquels je me suis rendu. »

« Il faut que le GP de France soit une réussite »

« C’est fantastiqu­e que le GP de France redémarre ici », s’est de son côté réjouit Alesi, le voisin vauclusien dont la trajectoir­e en F1 avait débuté brillammen­t à domicile dans le baquet d’une Tyrrell hissée en 4e position sous le damier de l’édition 1989. « Les gens qui n’ont pas remis les pieds au Castellet depuis cette époque vont être sacrément étonnés, sûr et certain... » Une échéance majuscule qui ne laisse pas Slavica Ecclestone insensible, bien évidemment. « Il faut que ce soit un très bel événement, une grande réussite », insista-t-elle avant de reprendre la voie des airs. «Je vais y réfléchir ces prochains mois avec des gens en qui j’ai confiance et qui vont me donner de bons conseils. »

 ?? (Photo Bernard Asset) ?? Slavica Ecclestone a passé en revue tous les bâtiments, toutes les pistes de « son » circuit Paul-Ricard. Et apprécié les nombreuses rénovation­s et innovation­s entreprise­s.
(Photo Bernard Asset) Slavica Ecclestone a passé en revue tous les bâtiments, toutes les pistes de « son » circuit Paul-Ricard. Et apprécié les nombreuses rénovation­s et innovation­s entreprise­s.

Newspapers in French

Newspapers from France