Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Magnifique­s Seynois!

- S. B.

Ils n’étaient pas attendus à pareille fête. Pourtant, les athlètes de l’Entente gymnastiqu­e trampoline seynoise (EGTS) ont déjoué certains pronostics pour se couronner de médailles, dont trois en or, à l’occasion des championna­ts de France, qui se sont déroulés ce week-end à Niort. Ce long déplacemen­t a coûté cher dans les caisses du club, mais il valait le coup compte tenu des performanc­es réalisées par les protégés du président Lu- cien Viviani.

Sylvain et Mikaël Viviani, bien sûr

À commencer par son fils cadet, Sylvain, qui s’adjuge le titre dans la catégorie 1820 ans, soit la meilleure performanc­e de toute sa car- rière. Une sacrée perf qui s’accompagne dans le clan Viviani de la cinquième place du grand frère, Mikaël, dans la catégorie reine des seniors. Un concours d’un sacré niveau où la médaille s’est jouée à quelques dixièmes avec même pas un point d’écart entre le deuxième et le septième… Il a néanmoins réussi à grimper sur la boîte grâce à sa troisième place dans l’épreuve synchronis­ée au côté de Brendan Renault (Oullins). Pour couronner le tout, Sylvain obtient une deuxième médaille, lui aussi en synchro, avec son fidèle partenaire, Alexis Chevalier, toujours chez les 18-20 ans. Ce dernier ne s’en est par ailleurs pas laissé compter dans le concours individuel. Engagé chez les 15-17 ans, le membre de l’équipe de France juniors se hisse au deuxième rang national, alors que Manon Bourguet n’a pu faire mieux que cinquième.

Les jeunes brillent aussi

Chez les plus jeunes, la palme revient à Carla Renaudin qui est championne de France cadets (13-14 ans). Cette nouvelle performanc­e s’inscrit dans la filière élite, celle du plus haut niveau français. Gabriel Chevalier, quant à lui, se couvre de bronze chez les benjamins (1112 ans), prouvant qu’il est un élément sur lequel le club pourra compter dans le futur. Si cela ne suffisait pas, il y a aussi eu une surprise de taille au sein de la filière nationale, avec le titre de Clara Dete en 13-14 ans. Pas favorite pour la médaille d’or, la jeune Seynoise a su se montrer la meilleure le jour J. La fête aurait été complète si Thaïs Solomas n’avait pas échoué à quelques dixièmes du podium. Mais avec de telles performanc­es, soit huit finalistes sur neuf possibles dont sept médailles, l’EGTS a marqué ces championna­ts de France de son empreinte.

Newspapers in French

Newspapers from France