Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’incroyable come-back de l’USCC

- AN. D.

Au sortir d’une seconde partie de saison catastroph­ique en DH sanctionné­e par une descente, personne n’imaginait l’US Carqueiran­ne-La Crau faire l’ascenseur. Et pourtant, c’est le cas. Un exploit incroyable et la plus belle sortie possible pour des joueurs emblématiq­ues comme Fred Spano et Greg Firquet.

Sans discussion possible !

Ainsi, l’équipe n’a fait que monter en puissance après une entame moyenne (2 défaites, 2 victoires, un nul). Et à l’inverse d’il y a deux ans, lors de la première accession en DH, ce sont cette fois les jeunes qui prennent le pouvoir. Ainsi, Jérémy Pons explose en pointe où son volume de jeu et sa justesse font merveille. Ros, Sepval et Brahic apportent leur écot défensivem­ent alors que Mahfoud, sur le côté, fait aussi des différence­s intéressan­tes. Le parfait complément à une épine dorsale de niveau supérieur. En effet, Ludo Martini reste un des meilleurs à son poste, à la fois rassurant et leader. Le défenseur central, Fred Spano, est un monstre dans les duels. Au milieu, Faysal Torchi est un régulateur hors pair aussi à l’aise dans la phase de récupérati­on que dans celle de la transmissi­on. Offensivem­ent, Firquet peut changer le cours d’un match sur un geste de grande classe alors que Mollon est un finisseur comme il en reste peu. S’ensuit une série de quinze matches sans défaite avec un tournant en mars : deux succès consécutif­s face à des concurrent­s directs (Mandelieu et Marseille-Consolat) et un nul au curage au 1er Canton. Et malgré deux revers, à cause d’un effectif plombé par les blessures et suspension­s, contre Dracénie (2-1) et Martigues (3-2), Fred Pons trouve les mots pour remobilise­r tout le monde. L’équipe termine en trombe sur les quatre dernières rencontres avec 17 buts inscrits et un seul encaissé. Un beau champion qui termine meilleure attaque et meilleure défense. Au top !

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après des débuts difficiles, les Carqueiran­nais ont inversé la tendance pour s’offrir une promotion.
(Photo Laurent Martinat) Après des débuts difficiles, les Carqueiran­nais ont inversé la tendance pour s’offrir une promotion.

Newspapers in French

Newspapers from France