Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les questions poil-à-gratter

-

M. Lottiaux est-ce que ça vous énerve quand on dit que vous êtes parachuté ? « Non, ça ne m’énerve plus. Parce que j’ai atterri depuis longtemps, et parce que dans la vie on bouge. De la politique je n’en fait pas depuis longtemps et je n’en ai fait qu’à deux endroits. Et quand on est député on est député de la nation ».

Mme Mauborgne est-ce que ça vous énerve quand on dit que vous êtes de gauche, voire, comme l’affirme M. Lansade, d’extrême gauche ? « Non, ça m’amuse. Je n’ai rien à voir avec cette position complèteme­nt idéologiqu­e. Je n’ai jamais été encartée. Moi mon passé politique c’est un engagement auprès des mouvances écologiste­s ». Ph.L. : « Et les écologiste­s sont à droite comme chacun sait ». S.M. : « Là dessus je pense que vous avez à peu près  ans de retard. Pour moi l’écologie c’est une valeur qui devrait être inscrite avec Liberté Egalité Fraternité au fronton des mairies. Quand on connait mon mode de vie, mon mode d’activité, les activités que j’ai eues comme restauratr­ice et mon investisse­ment dans la vie économique, vouloir me classer est totalement drôle ».

M. Lottiaux, pourquoi avoir choisi un homme pour suppléant. Il n’y a aucun femme de valeur au FN ? « Ce n’est pas ça. Je suis pour la parité mais sur le rapport candidat et suppléant c’est pousser un peu loin la théorisati­on de la parité. ME Lansade est maire d’une importante commune du Golfe et vice-président de la Communauté de communes, ça me paraissait un suppléant tout à fait adéquat pour ce combat ».

Mme Mauborgne, ceux qui disent que vous serez un député godillot ont-il raison ? « Non, je garderai toujours ma liberté de penser et mon libre arbitre ».

Newspapers in French

Newspapers from France