Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jérôme Rivière (FN) mobilise à Saint-Maximin

- V. TI.

Au marché, mercredi matin, le scrutin de dimanche occupait une grande majorité des discussion­s. Et ce malgré la faible participat­ion des Maximinois. Peut-être aussi car les deux finalistes y tractaient à quelques mètres l’un de l’autre. Néanmoins, la forte abstention du premier tour demeurait le principal sujet. Ce que n’a pas manqué de relever un Jérôme Rivière conquérant, candidat du Front national qualifié au second tour : « L’enjeu est de remobilise­r les électeurs pour gagner dimanche. J’espère que le Front national sera une force de majorité dans le Var. » Entre deux échanges avec des non-votants du 1er tour, des sympathisa­nts lui témoignent leur soutien par un« ici, le FN est la seule force d’opposition à Macron », ou « vous au moins vous proposez de vraies solutions ». Moment opportun pour lui de rappeler les priorités qu’il aborderait à l’Assemblée : l’immigratio­n, la lutte contre le terrorisme, l’insécurité, et contre l’augmentati­on de la CSG.

Le candidat de « l’union »

Souriant, Jérôme Rivière se présente auprès des citoyens comme le «candidat de l’union des droites». Et appelle «tous les électeurs de droite, ainsi que ceux qui ne se reconnaiss­ent pas dans la Rem à le rejoindre» afin de « créer l’action du rassemblem­ent ». Une action cependant entachée par l’agression physique d’un militant frontiste sur un passant ayant refusé un tract (notre édition d’hier). Malgré les excuses du candidat frontiste formulées à la victime, les témoins de la scène s’accordaien­t à dire que cet incident montre le « vrai visage du parti qui n’a pas changé ».

 ?? (Photos H. D. S.) ?? Jérôme Rivière, candidat du Front national, est allé tracter en personne au marché pour mobiliser et rassembler les électeurs.
(Photos H. D. S.) Jérôme Rivière, candidat du Front national, est allé tracter en personne au marché pour mobiliser et rassembler les électeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France