Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Valérie Gomez-Bassac (Rem) à Rocbaron, fief du vote FN

- VICTOR TILLET

Dans cette dernière ligne droite de campagne, Valérie GomezBassa­c, candidate Rem, veut «s’adresser à tous». C’est pourquoi elle a choisi de tenir une réunion publique dans une commune ayant placé en tête du 1er tour (34,50% contre 30,67%) Jérôme Rivière, son rival du FN. Et bien que, selon ses dires, «l’heure n’est plus au programme», elle a profité du rendez-vous pour développer quelques thèmes de campagne. En commençant par un point phare du Front national, la sécurité, où elle a évoqué la nécessité de maintenir les effectifs de police, et d’envisager une future levée de l’état d’urgence. Avant de traiter de l’augmentati­on de la CSG, du développem­ent du numérique, ou encore de faciliter l’accès à la formation.

Représenta­tion et abstention

La candidate s’est ensuite engagée à être un «relais pour les citoyens, avec qui elle veut faire remonter les préoccupat­ions locales». Son suppléant, Philippe Brel, argumentai­t pour sa part qu’il «n’y aurait pas de pensée unique parmi les députés élus de la Rem ». Puis, Valérie Gomez-Bassac a insisté sur l’importance de se rendre aux urnes : «Il faut prendre ses responsabi­lités et voter, car quel que soit le vainqueur, il sera plus légitime. » Avant de rappeler qu’il «ne faut pas s’endormir sur le résultat de dimanche dernier et rester mobilisés. » Un score acquis en partie grâce à l’image d’Emmanuel Macron ? « Oui car son programme a été porteur d’espoir. Mais il y a deux visages dans cette campagne : celui d’Emmanuel Macron, et le mien. »

 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Devant les citoyens et des élus locaux, à la salle polyvalent­e de Rocbaron, Valérie Gomez-Bassac et son suppléant Philippe Brel ont appelé à rester mobilisé pour le second tour, ce dimanche.
(Photos Hélène Dos Santos) Devant les citoyens et des élus locaux, à la salle polyvalent­e de Rocbaron, Valérie Gomez-Bassac et son suppléant Philippe Brel ont appelé à rester mobilisé pour le second tour, ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France