Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Tout rentre dans l’ordre...

Le bon sens l’a emporté. Le différend entre les sections profession­nelle et amateur est en passe d’être résolu. Le RCT jouera donc comme prévu au sein de l’élite

- PAUL MASSABO

Tout est bien qui finira bien. Toulon évoluera normalemen­t dans le Top 14 lors de la reprise du championna­t dans deux mois. La menace qui planait au-dessus du club (voir notre édition d’hier) est donc en passe d’être écartée. Comme nous l’écrivions ce mardi dans nos colonnes, le déficit de 2 millions d’euros sur l’exercice 20162017 devait être résorbé avant la fin de ce mois pour satisfaire aux exigences de la DNACG qui mettait le RCT en demeure de solder son passif. Le gendarme financier du rugby profession­nel va être satisfait en début de semaine prochaine, une fois l’augmentati­on de capital de l’ordre de deux millions entérinée.

De la discussion jaillit la lumière

Hier matin, une énième discussion entre Mourad Boudjellal, le patron de la SASP (profession­nel) et Alex Massari, président de l’Associatio­n RCT (amateur), a enfin permis aux deux entités de se mettre d’accord au travers d’un compromis acceptable de part et d’autre. Un protocole doit être signé en ce sens. Et l’augmentati­on de capital votée lors de l’assemblée générale extraordin­aire qui se réunira ce lundi. Dans les faits, Mourad Boudjellal en mettant au pot détiendra désormais 92 % du capital contre 8 % en faveur de l’Associatio­n. La pierre d’achoppemen­t ne portait d’ailleurs pas sur ces pourcentag­es mais plutôt sur la fameuse minorité de blocage fixée à 34 %. C’est sur ce point qu’un accord a été convenu entre les deux parties. La convention entre les deux entités signée pour cinq ans en 2 016 va aller jusqu’à son terme. En 2 021, et pas avant, ce pacte sera renégocié. Ainsi au-delà du pacte d’actionnair­es, c’est un pacte de confiance qui a ainsi té acté entre anciens et modernes.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Que les supporters se rassurent : le RCT les fera encore vibre la saison prochaine en Top  puisqu’un accord a été trouvé.
(Photo Valérie Le Parc) Que les supporters se rassurent : le RCT les fera encore vibre la saison prochaine en Top  puisqu’un accord a été trouvé.

Newspapers in French

Newspapers from France