Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

CR, le tube de l’été...

Reconduit à la présidence du Real, Florentino Perez pense que Ronaldo restera malgré les rumeurs. En Russie avec sa sélection, le Portugais, lui, se tait

-

Florentino Perez, tout juste reconduit à la présidence du Real Madrid, a poursuivi hier une offensive médiatique pour défendre son attaquant star Cristiano Ronaldo, assurant qu’il n’envisageai­t pas son départ en dépit des rumeurs.

« Aucune offre »

« Aucune offre ne nous est parvenue et nous pensons que Ronaldo est joueur du Real Madrid et va continuer de l’être », déclare Florentino Perez dans une interview au quotidien sportif Marca publiée hier, après plusieurs jours de rumeurs sur le possible départ du Real de l’attaquant. « Je n’ai pas encore parlé avec lui. Nous ne voulons pas perturber sa concentrat­ion avec la sélection » portugaise, poursuit-il, celle-ci disputant actuelleme­nt en Russie la Coupe des Confédérat­ions qui se termine le 2 juillet. L’idée est « de poursuivre avec les joueurs que nous avons », déclarait-il la veille à la radio Onda Cero, assurant qu’il avait « une bonne relation » avec Cristiano Ronaldo. « Il faudrait qu’il se passe quelque chose de très bizarre pour qu’il parte », ajoutait-il.

« Traité comme un délinquant »

Florentino Perez, 70 ans, tout juste reconduit président du club pour un cinquième mandat, est sorti de son habituelle discrétion pour s’exprimer dans plusieurs médias et défendre CR7. Florentino Pérez a précisé qu’il savait que Ronaldo s’était senti blessé par la présentati­on faite dans la presse de l’annonce d’un dépôt de plainte du parquet le visant pour fraude fiscale. « C’est très dur qu’on l’ait traité comme un délinquant. (...) Cela me déplaît que l’on ne respecte pas l’innocence d’une personne qui a eu un comporteme­nt exemplaire », a-t-il dit au quotidien généralist­e ABC. Selon le parquet, Ronaldo pourrait avoir évité de payer quelque 14,5 millions d’euros au fisc, des sommes dues au titre de ses droits à l’image. M. Perez a cependant souligné que Cristiano Ronaldo n’avait rien occulté et que, selon ses avocats, ces droits transitaie­nt par la « même structure de société » qu’il avait lorsqu’il vivait au Royaume-Uni, et pour laquelle il n’avait jamais été inquiété.

Manchester United pas intéressé

Si Cristiano Ronaldo se décidait réellement à quitter le Real Madrid cet été, il n’est pas certain que Manchester United se manifeste. Selon le Daily Express, les Red Devils ne seraient pas convaincus par l’intérêt de recruter leur ancienne star. Le montant du transfert (audelà de 200M€), le salaire du joueur et son âge, 32 ans, représente­nt un frein. D’autant que CR7 et José Mourinho se sont déjà côtoyés au Real Madrid, leur relation ayant été souvent très tendue...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France