Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La fête camarguais­e anime l’ile des Embiez à Six-Fours

- B. Q.

Cela fait déjà un bon bout de temps que l’île des Embiez se transforme l’espace d’un week-end en un ilot camarguais. Il est vrai que sur les îles Paul-Ricard on cultive, avec raison, les racines, celles d’un homme visionnair­e qui, avant de racheter et d’aménager Bendor et Les Embiez, avait entre autres cultivé du riz en Camargue et créé les clubs taurins dans la région. Les Embiez accueillen­t donc ce week-end cette fête traditionn­elle qui rend hommage au cheval – surtout le petit cheval blanc de Camargue – et aux traditions tauromachi­ques, mais sans corrida. Pendant deux jours, les animations vont se succéder, en particulie­r dans les arènes, avec des spectacles équestres en continu, une soirée flamenco, des jeux pour les enfants, etc. Demain matin, en fin de matinée, il ne faudra pas manquer l’abrivado, qui consiste en un lâcher de taureaux dans les rues, organisé bien sûr en toute sécurité. L’après-midi, la course camarguais­e vaudra le coup d’oeil : les raseteurs seront au

rendez-vous autour des vachettes courant dans tous les sens. La musique gitane va rythmer tout cela, et les restaurant­s proposeron­t tous bien sûr des menus à la mode camarguais­e. Un beau week-end méditerran­éen.

Fête du cheval et feria des Embiez. Samedi 24 juin, à partir de 18 heures, et dimanche 25 juin, à partir de 11 h 30. Archipel des Embiez, Le Brusc, à Six-Fours. Gratuit. Rens. 04.94.10.65.23.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France