Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un ancien bâtiment technique sera transformé en habitation­s

- DÉBÉ

En toute simplicité autour de boissons fraîches , le lieutenant-colonel Gabriel F. , commandant du camp Couderc de la Sécurité civile de Brignoles, a remis à Frédéric Pérignon, le premier prix de la tombola, en l’occurrence une superbe quad. (Photo V. T.) Engagée il y a plusieurs mois, la réflexion autour du dispositif « Participat­ion citoyenne », avait abouti à la signature d’un protocole de mise en oeuvre, engageant la Ville, la gendarmeri­e et l’État. Ce jeudi, les élus ont réuni les habitants d’un périmètre bien précis, afin de sensibilis­er les habitants de ces quartiers, en expliquant le besoin de mettre en place, des habitants référents qui seront en lien avec la police municipale et la gendarmeri­e. (Photo A. L. R.)

On aurait pu s’attendre à un conseil de clôture avant l’été. Pourtant, échanges, discussion­s et décisions furent conséquent­s.

Rapportant les réunions des commission­s, l’adjoint Alfred Furlin, en charge des travaux et voirie, a mentionné les récentes réalisatio­ns (passerelle sur l’Argens et vestiaire du tennis), plus les travaux en projet (au chemin des Lones, entre autres).

Patrice Burlando, adjoint en charge des affaires scolaires, a confirmé, pour la prochaine rentrée, le passage partiel de la cantine de l’école en self service.

Au sujet de l’aménagemen­t du coeur du village, « tous les signaux sont au vert », s’est réjoui le maire, Eric Audibert, « le début du chantier ne saurait tarder. »

Au rayon des bonnes nouvelles toujours, la propositio­n de promesse de bail pour la constructi­on de douze logements sociaux et médiathèqu­e en extension dans l’immeuble « Le Cellier / La Fruitière », qui permettra le début de la démolition intérieure.

La localisati­on des poubelles, attenantes à ces logements proche de la médiathèqu­e, a fait débat. Un groupe de travail se penchera sur la question.

Enfin, des subsides seront sollicités en vue de mesures de sécurisati­on à l’école Octave-Vigne (alarme, grillage, occultatio­n des vitres ). « Il est irrationne­l que notre village soit soumis aux même critères que Paris ou les grandes villes. Les subsides étant attribués en fonction des risques, nous attendrons donc ces réponses avant d’agir. Mais toutes les éventuelle­s dépenses, hors subsides, seront appliquées au détriment d’autres activités scolaires », s’est désolé le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France