Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Chasse: des débats sur le prix des bracelets

- P.-A. Z.

Le président des chasseurs Gilles Boyer a souhaité commencer l’assemblée générale par une minute de silence en hommage à deux anciens sociétaire­s disparus au cours de l’année. Il a ensuite dévoilé l’ordre du jour et lu une lettre du président de la fédération nationale de la chasse visant à dénoncer les problèmes que pouvait poser la nomination de Nicolas Hulot au ministère de l’Écologie. Il est ensuite passé à des sujets plus locaux , notamment les questions de sécurité avec l’obligation pour tous de porter un gilet fluo. Gilles Boyer a remercié les adhérents qui s’occupent du débroussai­llage des secteurs de chasse. Le point a été fait sur les population­s animales : on compte de plus en plus de sangliers, la population de lapins est en légère régression et celle des lièvres se porte bien. La présence du loup dans le départemen­t ne fait plus aucun doute, la question est de savoir combien. L’assemblée a également été l’occasion de revenir sur les deux journées solidarité­s organisés et dont les fonds sont reversés a des associatio­ns, avec une fidélisati­on des chasseurs sur cet événement. Les débats se sont échauffés sur le montant de certains bracelets jugé excessif par certains. La réciprocit­é avec Gonfaron a aussi suscité un débat puisque certains n’en veulent pas. Les deux points ont tout de même été votés. Les finances de la société sont bonnes puisqu’il y a un bénéfice net de 6 000 euros.

 ?? (Photo P.-A. Z.) ?? Le président Gilles Boyer entouré à droite de membre du conseil et à gauche de représenta­nts de la mairie et de la coopérativ­e.
(Photo P.-A. Z.) Le président Gilles Boyer entouré à droite de membre du conseil et à gauche de représenta­nts de la mairie et de la coopérativ­e.

Newspapers in French

Newspapers from France