Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Varois sont encore au top !

- BRUNO QUIVY

Les compétitio­ns se poursuiven­t pour les jeunes (et les moins jeunes) dans la région. L’été est là et c’est aussi la saison des gros tournois. Ce week-end, la Ligue PACA avait sélectionn­é quelques éléments prometteur­s de la région pour disputer le Grand Prix des Jeunes à Saint-Clair, en Ardèche. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les jeunes golfeurs varois se sont encore distingués. Ainsi, en minimes, Adrian Thomas-Cabrera (Loustau) l’a emporté devant quatorze concurrent­s. En benjamins, les Varois font le triplé: première place pour Romain Moquet, de Valescure, devant Jasper-Jo Rives, de Loustau, et Martin Couvra, de Dolce Frégate, devant une trentaine d’adversaire­s. Enfin, Adrien Gantois (Valescure) obtient une belle 7e place en U12 garçons. À Digne, avait lieu le championna­t par équipes promotion seniors dames et messieurs. Les vainqueurs accédaient à la deuxième division nationale et logiquemen­t les filles de Valescure ont fini dans le haut du tableau, validant ainsi leur ticket d’accession. Gabrielle Gerner, Florence Gauvain, Claude Pascal, Sylvie Lécuyer, Catherine Allaux, Béatrice Salasc et Christine Ramoger composaien­t l’équipe de Valescure. Les filles de Roquebrune, 5es, et de Ste-Maxime, 7es en stroke play, n’ont pu faire aussi bien que leurs collègues raphaëlois­es… Chez les messieurs, Roquebrune a échoué de peu, s’inclinant en demi-finales face à l’équipe de la Grande Bastide. Estérel, 9e, et SteMaxime, 10e, ont tout de même été à la hauteur.

 ??  ??
 ?? (Photos B. Q.) ?? C’est la saison des gros tournois et les Varois s’illustrent sur les parcours de la région. Un anniversai­re fêté sur le green.
(Photos B. Q.) C’est la saison des gros tournois et les Varois s’illustrent sur les parcours de la région. Un anniversai­re fêté sur le green.

Newspapers in French

Newspapers from France