Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Seyne a bouclé son recrutemen­t

- S. B.

Si la priorité actuelle de l’Union sportive seynoise est de trouver un successeur au président Guillaume Capobianco, qui souhaite s’en aller avant le mois de décembre, il n’en demeure pas moins que la saison sportive se prépare en coulisses. Même si on n’est jamais à l’abri d’une bonne pioche de dernière minute, il semble que le recrutemen­t soit néanmoins terminé. Faute de moyens financiers survitamin­és, les entraîneur­s Stéphane Aureille et Manu Boutet ont dû jouer de leurs relations et de leur expérience pour attirer cinq recrues.

Kévin Tuifua de retour au bercail

Cinq nouveaux contrats auxquels s’ajoutent une dizaine de jeunes joueurs de la Nationale B qui vont intégrer un effectif qui mise sur la stabilité. Parmi les nouveaux venus, on note le retour au bercail du demi d’ouverture Kévin Tuifua (22 ans). Après une longue expérience au centre de formation de Montpellie­r et une année dans le Morbihan, en Pro D2 à Vannes, il revient finalement dans le club de ses débuts. Doté d’un gros coup de pied et d’une bonne technique, il sera en concurrenc­e avec Frédéric Arniaud, qui devrait effectuer la dernière saison de sa riche carrière. Avec lui, le jeune demi de mêlée du Carf, passé par les espoirs du RCT, Eliott Bocherens vient remplacer numériquem­ent l’arrêt de Damien Delmonte.

Mezencev reprend du service

Devant, l’effort a été porté sur le droitier géorgien Beka Burdiashvi­li (24 ans, 1,85 m, 120 kg), qui avait sorti une grosse prestation avec Graulhet lors de sa venue au stade Marquet au mois de janvier. Après trois saisons de Fédérale 1 et une autre à Carcassonn­e, en Pro D2, il vient tenter sa chance dans le Var. Le talonneur Kévin Piraux, originaire de l’agglomérat­ion toulonnais­e mais qui a déjà pas mal bourlingué en Fédérale 1 à Nice, Carcassonn­e, Saint-Étienne, La Voulte-Valence et chez le voisin du RCHCC, vient quant à lui chercher du temps de jeu en partageant le poste au côté d’une des révélation­s de la saison dernière, Jérémie Falip. Enfin, il faut noter le retour à la compétitio­n d’un joueur bien connu du côté de Marquet : Alexandre Mezencev. Seynois de 2005 à 2009 avant de partir à Nice puis au RCHCC, il avait arrêté le rugby depuis dix-huit mois. Mais toujours aussi affûté, il vient, à 35 ans, lancer le dernier défi de sa carrière avec énormément de déterminat­ion et d’envie. Une bonne pioche à n’en pas douter…

 ?? (Photos DR, Ph. A., VLP) ?? Même s’il n’a joué que quatre matches avec Vannes en Pro D, Kévin Tuifua devrait apporter une belle plus-value à la ligne de trois-quarts. Le pilier géorgien Beka Burdiashvi­li (à gauche) fait forte impression avec Graulhet à Marquet. avait Eliott...
(Photos DR, Ph. A., VLP) Même s’il n’a joué que quatre matches avec Vannes en Pro D, Kévin Tuifua devrait apporter une belle plus-value à la ligne de trois-quarts. Le pilier géorgien Beka Burdiashvi­li (à gauche) fait forte impression avec Graulhet à Marquet. avait Eliott...

Newspapers in French

Newspapers from France