Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Boudjellal enfin élu

- RAPHAËL COIFFIER

Dire qu’il en rêvait en se rasant le matin serait peut-être exagéré. Il n’empêche que, tenace, Mourad Boudjellal est enfin arrivé hier à ses fins. Après un échec cuisant (voire vexant) lors de sa première tentative en 2016, le président du RCT a été élu au comité directeur de la Ligue nationale de rugby. La grande gueule de l’ovalie - ce qui l’a certaineme­nt desservi par le passé - a remporté, lors de cette élection partielle à l’occasion de l’assemblée générale de la LNR à Montauban, l’un des trois sièges en jeu du collège des représenta­nts des clubs de Top 14. Les autres élus sont les présidents de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, et d’Agen, promu cette saison dans l’élite, Alain Tingaud.

Sa voix portait déjà...

Le président de Carcassonn­e, Frédéric Calamel, et le vice-président de Grenoble (relégué en Pro D2), Marc Chérèque, ont, eux, été élus pour le collège des représenta­nts des clubs de Pro D2. Si la voix de Mourad Boudjellal portait déjà - majoritair­ement dans les médias et souvent avec fracas - cette fois elle se fera entendre par le canal légal. Au sein même de ces instances longtemps impénétrab­les, qu’il a tantôt condamnées, tantôt raillées, souvent montrées du doigt... Mais depuis l’élection de Bernard Laporte à la présidence de la FFR, c’est à croire qu’un vent nouveau souffle sur le rugby français. Un mistral toulonnais à balayer les vieilles recettes... Aujourd’hui en place, l’atypique dirigeant de la rade sera, demain, attendu au tournant. Il a obtenu sa place autour de la table et était déjà au travail hier. À lui, maintenant, de faire bouger les lignes.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? C’est fait ! Après un échec en , Mourad Boudjellal a été élu hier au comité directeur de la LNR.
(Photo Luc Boutria) C’est fait ! Après un échec en , Mourad Boudjellal a été élu hier au comité directeur de la LNR.

Newspapers in French

Newspapers from France