Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Rires et chansons tout l’été !

Nouveau départ : la « caravane » de votre quotidien sillonne Var et Alpes-Maritimes avec cette saison Le Choeur du Sud et Chimène Badi en vedette

- L. A.

Top départ. Var-matin et Nice-Matin La Tournée est de retour dans l’agenda estival. Une 62e édition dont le coup d’envoi a été donné pour la quatrième année consécutiv­e à Tourves ce week-end. Comme le fait remarquer le maire Jean-Michel Constans à l’heure des échanges de cadeaux sur scène, « on est un peu en famille ici ». Effectivem­ent que ce soit en coulisse ou dans le public, une farandole de bonne humeur emporte tout ce petit monde qui suit avec assiduité la « caravane musicale». Traditionn­ellement, le voyage débute avec le concours de chant remporté, ce soir-là, par Nelly qui interprète du Natasha St-Pier. Omniprésen­ts, les duettistes provençaux, Eric Collado et Marco Paolo, constituen­t le fil rouge de bonne humeur de la soirée, entre sketches et présentati­on décalée des invités.

Tournée du partage

En milieu de soirée, le rideau se lève sur Chimène Badi. Toutes les génération­s sont réunies pour écouter son tour de chant qu’elle annonce comme un best of. La chanteuse picorant dans l’ensemble de son répertoire. De ses débuts Entre nous au plus personnel Audelà des maux. « Cette tournée, c’est le partage. Je monte sur scène et c’est le fun donc plus il y a de dates, mieux c’est!», confie Chimène ravie d’entreprend­re ce marathon sudiste. « Nous nous sommes battus pour avoir cette tête d’affiche. Cette édition compte une dizaine de dates supplément­aires par rapport à l’an dernier. C’est un beau millésime, toujours gratuit, et j’en profite pour remercier tous nos partenaire­s, nos équipes coordonnée­s par Valérie Mérali et les villes qui nous accueillen­t », insiste, assis au premier rang, le président du Groupe Nice-matin, JeanMarc Pastorino, qui promet une « présence régulière sur l’événement pour créer du lien avec acteurs de la vie locale et lecteurs ».

Final au grand choeur

Comme un ouragan, Frank Castellano et son Choeur du Sud prennent à leur tour la scène. Tatouage à l’avantbras droit et bracelet de force au poignet gauche, le Dracénois d’adoption galvanise ses troupes en chef d’orchestre tourbillon­nant. Le talon claque, les voix s’éclatent et la chanteuse Kristaa Williams débarque pour un Purple Rain princier qui fera se lever toute l’assistance.

Tube bonus

Bonus pour nos lecteurs. Tout au long de la tournée, dont ce soir à La Farlède, c’est Chimène Badi qui se lovera également au sein du choeur pour clore la soirée avec un Je viens du Sud qui parlera à tout un chacun sur nos terres de Provence.

 ??  ??
 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Chimène Badi accompagné­e des Coureurs de la Tournée pour de belles envolées vocales. Au septième ciel avec le Choeur du Sud de Frank Castellano. Mer de bras levés pour accompagne­r les tubes de la soirée.
(Photos Laurent Martinat) Chimène Badi accompagné­e des Coureurs de la Tournée pour de belles envolées vocales. Au septième ciel avec le Choeur du Sud de Frank Castellano. Mer de bras levés pour accompagne­r les tubes de la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France